Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Verte- Marie Desplechin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

Verte- Marie Desplechin Empty
MessageSujet: Verte- Marie Desplechin   Verte- Marie Desplechin EmptyMar 1 Nov 2005 - 21:49

Un livre qui a marqué mon enfance

Verte- Marie Desplechin Verte

Titre:Verte
Auteur : Marie Desplechin
Edition: l'école des loisirs
Collection : Neuf

Verte a uen vie toute tracée; il faut qu'elle soit sorcière comme sa mère Ursule et sa grand mère Anastabott. l'ennui c'est que Verte n'a pas du tout envie d'être une sorcière: elle reste une fille normale et ne s'interesse même pas aux garcons de sa classe! Sa mère decide de l'envoyer chez sa grand mère tous les Mercredis pour apprendre des tours. Le résultat sera étonnant.

Mon avis: C'est un livre décapant écrit à 5 voix il me semble. Très sympa
Revenir en haut Aller en bas
suzaku
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
suzaku


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2005

Verte- Marie Desplechin Empty
MessageSujet: Re: Verte- Marie Desplechin   Verte- Marie Desplechin EmptySam 12 Nov 2005 - 22:42

J'ai lu ce livre quand j'étais petite, et je l'ai trouvé très divertissant! C'est un très bon livre pour les enfants, une jolie histoire qu'on aime lire pour s'amuser! Conseillé a tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Verte- Marie Desplechin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King
» Stefan Zweig
» Marie Aude Murail
» Mon ennemie,mon amour - Anne-Marie Pol
» Le Bébé - Marie Darrieussecq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: