Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre

Aller en bas 
+30
PtiteElfe
Deana troy
sarah12
Willow
Ellexa
JaneLane
Julia
Adri
Margot
Logan
galleanne
lotis
Linda
Ojascoj
Tsukiyo
mu
Max le Chevalier Blanc
Leodie
Libba
JFK
Iliaron
shenzy
Clems
Ysarkä
jonkalak
Ness
Patchank
Kazuki
Sakura
Gedauphin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ysarkä
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Ysarkä


Nombre de messages : 54
Localisation : La Plume...
Date d'inscription : 17/06/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:49

Je n'ai rien de nouveau à ajouter, mais je vais juste un petit commentaire de ce qu'à dit Galleanne:
Citation :
En bref, je me demande si on ne finit pas par aimer ce méchant là, celui des films, auraient on eu la même réaction si on n'avait eu que le Rogue au nez crochu et cheveux gras des livres ?

Bon mes explications sont peu claires mais je crois que voulu ou pas par JKR qui a son mot à dire sur les tournages, le jeu du Rogue des films a forcément influencé ma façon de voir ce personnage. Et du même coup de semer un doute dans mon esprit sur son repentir, feint ou sincère.
En fait, je suis un peu dans le même cas. A force de lire et encore lire des fanfictions, j'en viens parfois à ne plus faire la différence entre le Snape de JK Rowling, et celui des auteurs de fics... Et même, je me dirige en priorité vers les fics où il est présent, en espérant comprendre qui il est vraiment, comment il fonctionne (oui, je sais, c'est pire après pour faire la différence!) Mais dans certaines fics, la profondeur du personnage est tellement bien rendue qu'on y croit vraiment. Cela ne m'est jamais arrivé avec d'autres personnages, seulement avec Snape. Sans doute parce que c'est le personnage le plus mystérieux, le plus ambivalent, celui sur qui plane le plus de doutes... Quant aux films, à part modifier parfois l'apparence que j'imaginais pour les persos, ils ne m'ont jamais influencés.

Citation :
Citation :
Nan moi c'est Lucius que j'aimeuuuu k14 mais il est toujours en prison pffffffffff!!!
Citation :
Lucius !!!!!

Alors là, je ne vois vraiment pas pourquoi !
o21
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2005 - 14:02

Citation :
Lucius !!!!!

Alors là, je ne vois vraiment pas pourquoi !
Parce que j'adore le perso du film, que c'est un être hautain et méprisable et que j'ai lu trop de fanfics notament celle de Marialis "les choix d'Alix O'Brien" (il y a un lien dans sa présentation) qui est génialissime ou elle fait vivre un Lucius comme je l'imagine....
et pi comme dirai Margook "il est trop bÔOOOO!!!!"

bon je m'égare là... n23
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:09

Voici le maillon de la chaine qui me manque :
je n'ai pas vu un seul film sur Harry Potter alors je ne peux pas juger de la beauté et du rendu de Lucius en version animée !

J'aime pas du tout voir des films tirés de livres que j'ai déjà lus. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un univers onirique comme celui de JKR.

Mais, j'ai l'impression que c'est un gros défaut dans l'univers des fans d'HP !

En tout cas, le Lucius du livre ne m'est pas du tout sympathique !
Mon personnage préféré (mais c'est d'un commun) c'était Dumbledore !
Alors maintenant qu'il est mort, je vais me tourner vers Kreattur !
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:11

Ojascoj a écrit:
En tout cas, le Lucius du livre ne m'est pas du tout sympathique !
Mon personnage préféré (mais c'est d'un commun) c'était Dumbledore !
Alors maintenant qu'il est mort, je vais me tourner vers Kreattur !
Me concernant que ce soit dans les livres ou des les films il est toujours aussi antipathique Wink

Et sinon Kreattur ? Shocked Surprenant comme choix de perso préféré non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:18

n15
Ben, j'ai dit ça un peu pour déconner !
Mais c'est vrai que je ne saurais choisir entre les personnages sorciers.
Et puis Kréattur, c'est un elfe mal aimé, qui doit obéir contre son gré... alors, c'est peut-être que je suis intoxiquée par Hermione mais il faut sauver les elfes de cette dictature insoutenable !

n5
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:51

Moi c'est et ça a toujours été Rogue mon préféré, malgré tout ce qu'on peut dire sur lui, c'est un gentil!!!!!!!!!!!!
Mezs parents n'ont plus n'ont pas voulu voir les films, moi je peux pas m'en empêcher lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:25

Ojascoj a écrit:
Lucius !!!!!

Alors là, je ne vois vraiment pas pourquoi !

Mhaaaaaaaaaaaaa si il est bien il est beau il est classe... il est méchant c'est sûr mais Raaaaaaaaaaa k14 k14
On va bloquer le topic avec Shen'
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:37

Ca me dépasse !
Il est méprisant et méprisable. Sans jugeotte et sans volonté propre. Capable de tout pour satisfaire Voldemort même de ramper comme un misérable ver !

Allez, les filles ! Ce n'est pas possible ! C'est une blague !
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:39

A propos de ce qui a été dit sur le comportement de plus en plus "hardcore" de Harry...ben comme l'a dit SHenzy, c'est de son âge.


Ce qui est marrant, c'est que les films sont eux aussi de plus en plus violents (et ça va continuer: imaginez tous les morts, combats à venir....sans oublier la "machine" qui grave dans le sang la punition). D'ailleurs un copain m'avait dit qu'il espérait qu'à ce train là, Harry Potter 7 deviendrait un film X...

Mais ce développement (génial d'ailleurs, car Harry grandit avec le lecteur) est tout à fait normal, son absence serait louche. Enfin, ne vous inquiétez vous pas...je doute fortement que le dernier livre ne nous expose de fabuleuses joutes dionysiaques emplies de stupre et de fornication entre les différents protagonistes (en gros, si certains perso ont comme on dit un balai dans le c..., cela ne se verra pas au sens propre).

PS: Remarquez mon effort de poétisation des "choses de la vie" afin de ne pas heurter les sensibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:05

J'ai fini hier soir la relecture en Français du tome 6 et j'ai autant apprécié voire mieux ce tome. Même si j'ai eu un peu de mal à y entrer parce que je l'avais déjà lu en anglais en juillet, une fois entré je n'ai plus réussi à décrocher. J'ai lu 300 pages hier et 200 avant hier Wink.

Cette seconde lecture m'a fait beaucoup de bien parce que la première avait été un peu rapide (normal depuis le temps qu'on attendait).
Du coup certains passages que j'avais mal imprimé me sont apparu beaucoup plus clairs (la scène de la caverne, la mort de Dumbledore, le "vol" de la mémoire de slughorn). J'avais bien compris mais les multiples détails m'avait échappé. J'en apprécie d'autant plus ce tome 6 qui me fait baver avant ce tome 7 qui va être dantesque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:21

Moi pourtant j'avais mis le temps pour le lire en anglais k10 d'où l'importance de ne pas spoiler !!!
Mais comme toi à la relecture je n'ai pas déccroché et en plus je l'ai lu avec carnet et crayon gris parce que ce coup la en le lisant je me suis attachée à tout les détails comme par exemple au premier cours de potion ou il sent l'odeur qui lui rappelle le parfum de Ginny..je ne l'avais pas remarqué, puis le fait de suivre plusieurs sujets sur la pensine, a certainement orienté ma lecture dans certains details.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 13:49

Dantesque, tu as raison Jonkalak !

En y repensant, je la trouve vraiment très très forte JKR car avant le 7ème et dernier tome, elle a cassé toutes les références classiques de son récit : Dumbledore, le référentiel sorcier qui n'est plus, Harry qui dit qu'il ne reviendra pas à Poudlard donc la fin du récit des cours et de l'été chez les Dursley et au Terrier... le double-jeu de Rogue...
Elle laisse le lecteur sans aucune piste et donc en pleine élucubration.

Vraiment, c'est du grand art. Et on attend ce 7ème tome avec impatience alors qu'on se dit que finalement, Harry peut-îl vraiment perdre ? Non ! Alors comment fait-elle pour instaurer tout de même tout ce suspens !
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Entre ange et démon, attention je suis modé!
Clems


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : à la recherche du temps déjà perdu
Date d'inscription : 27/01/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:29

Citation :
Et on attend ce 7ème tome avec impatience alors qu'on se dit que finalement, Harry peut-îl vraiment perdre ? Non ! Alors comment fait-elle pour instaurer tout de même tout ce suspens !
ben justement pour moi, ce n'est pa sune évidence....certes il y a de grandes chances pour qu'il gagne, mais à quel prix?

Et pi, sérieux, quand j'aurai le T7 entre le smains, je ne sais pas si j'oserais commencer à le lire....parce qu'aprés, ça sera fini.... k19
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:31

tu crois qu'il va y avoir des morts en pagaille ?
J'imagine que dans le clan weasley c'est inévitable... mais c'est quand même un livre pour enfants alors elle est obligée de faire triompher le bien !
et puis c'est aussi le roman initiatique de Harry. Le passage au monde adulte ne peut pas se révéler trop sombre !
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Logan


Nombre de messages : 147
Localisation : quelque part ou je ne me touve jamais...
Date d'inscription : 20/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:22

c'est peut être un roman pour enfin, je suis d'accord, quelle va faire (sûrement) triompher les forces du bien mais ce n'est pas pour autant qu'il ne peut y avoir beaucoup de casse chez les weasley et/ou hermione!!
non? je me trompe peut être, mais si beaucoup de weasley meurent et qu'Harry triomphe, c'est le bien qui le remporte quand même(bien décidé, mais il gagne!)
voilaaaaaaa...... k3
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Adri


Nombre de messages : 71
Localisation : sur l'interligne de la (mais oui en clé de sol banane !)
Date d'inscription : 05/11/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:08

Je suis persuadée qu'Harry va l'emporter(donc le "bien" même si j'ai horreur de ça : voir les choses tout noir ou tout blanc , le bien et le mal ) et je suis déjà toute préssée de lire le T7 elle a bien fait son travail : on en redemande !... Cependant , ce dernier tome est un peu exagéré dans le stéréotype du"Héros qui porte le poid de l'humanité sur ses frêles épaules" avec la mort de Dumbledor (sans combat !! pouf !! comme ça ! Et tué de Snape en plus ! !) il se retrouve tout seul le bout'choux !
Enfin j'espère que le sept ne tardera pas trop quand même !!

Je n'aime pas trop non plus aller au cinéma regarder un film qui s'inpire d'un roman : souvent j'ai mon idée des choses et je suis déçus k19 mais c'est plus fort que moi (oui c'est comme ça ) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai prévu depuis deux mois d'aller le 30 novembre au cinéma avec ma Julia

Sinon mon perso' préféré c'est Harry mais pas dans le tome 6 , dans le 6 , j'aime beaucoup Hermionne !! Oui parce qu'elle sait ce qui est bon pour elle : travailler k9 ! Et elle est de bons conseils même si on ne l'écoute pas toujours ....et même si je trouve que sa lutte pour les Elfes de maison est ridicule ... et elle est pas barbante !

PS : J'ai trouvé que Draco passait un peu (beaucoup) pour un bouffon ... ça me déçoit un peu aussi mais je préfère que ce soit Snape qui a tué Dumbledor plutôt que lui comme ça il y a encore une chance qu'il fasse partie du "côté de la lumière" (je me demandais si c'était bien : "qui a tué" ouille m'en voulez pas si c'est pas ça)

PS2 pas important : Je m'excuse de toutes les insultes faites par moi-même cet été à l'encontre de JKR quand elle a tué Dumbledor : il y avait de quoi être énervée quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:19

Et bien, je dois avouer que j'ai été un peu déçu de ce sixième tome.
premièrement: pas assez d'action je trouve
deuxièmement: la mort de Dumbledore!
troisièmement: Harry avec Ginny ( k19 adri tu me comprends toi n'est ce pas...?)

Enfin, je pense aussi avoir été déçue parce que en attendant le Harry Potter 6, j'ai lu, dévoré, me suis gavé de Fanfic et malheureusement j'ai pris énormément gout à ses histoires qui généralement suivaient mes attentes. Par exemple, Draco finissait toujours du côté de la lumière (conscience: c'est quoi cette expression?) très rapidement, Dumbledore restait en vie, Rogue était bon...
Après avoir lu tout ça evidemment quand on lit Harry Potter 6, ça fait un choc.

Mais bon ,vu ce que je dis on a l'impression que j'ai détesté le livre... NON! bien au contraire.Ce n'est pas parce que je n'ai pas été comblée que je n'ai pas aimé. Je vous exliquerai bien ce que j'ai aimé, mais je n'ai pas de mots pour le dire.
Ce livre comme tous les autres Harry Potter m'a passionné et j'attends comme tout le monde le tome sept avec impatience...

Citation :
et pi, sérieux, quand j'aurai le T7 entre le smains, je ne sais pas si j'oserais
Moi je pense que je le lirai d'un traite et que si la fi nne me convient ça je ferai une petite fic pour refaire les chose a ma façon lol...

Citation :
Je n'aime pas trop non plus aller au cinéma regarder un film qui s'inpire d'un roman : souvent j'ai mon idée des choses et je suis déçus mais c'est plus fort que moi (oui c'est comme ça ) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai prévu depuis deux mois d'aller le 30 novembre au cinéma avec ma Julia
ah la la, moi j'irai le voir au cinéma et peut importe le fait que je m'étais fais des idées car je sais que mes idées reviendront dès que le film sera fini et que je me replongerai dans le livre.

Ce que Adri a oublié (conscience: c'était peut être volontaire!) de mensionner c'est que si on va au cinéma ensemble c'est pour baver devant daniel Radcliffe pour elle et k14 Tom Felton k14 pour moi...

Et ah oui. mon perso préféré c'est Draco k1 , mais surtout le Draco des fics, celui qui ne passe pas constamment pour un abruti (attention dites du mal de lui et je me fache! k3 lol)

.......................................................................
le truc le plus sur c'est qu'on ne pourra pas dire que je n'ai écrit qu'une ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:50

C'est pas Drago au lieu de Draco ?
Et comme j'aime bien faire ma pénible (j'étais trop sage petite, je me rattrape maintenant !k10
Qu'est ce que tu lui trouves à Drago ?
Sérieusement, il est hautain, imbu de lui-même... un vrai petit Lucius ! Beurk !

n10
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:27

Citation :
C'est pas Drago au lieu de Draco ?
En fait c'est les deux. Drago en français et Draco en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:28

Et bien... si c'est Drago... mais enfait je sais pas dans toute les fic on écrit Draco, alors moi, vu que mon plus grand palisir dans la vie, je suis le mouvement...

Qu'est ce que je lui trouve?

Citation :
Sérieusement, il est hautain, imbu de lui-même...

je ne sais pas... lol. Moi de toute façon j'aime toujours les méchants... entre Angel et Angelus je préférais angelus. Entr eSpike et aex je préférais Spike... (entre G... et P... je préfère P... conscience: adri, ca te dis rien?)

Et puis je sais pas... au début, c'est parti à cause du film. Tom Felton... k14 mama mia! plein de gens me dise qu'il est pas beau... et ben moi je suis en adoration...

Et pusi après l'expérience des fanfics... une fanfic ça change une femme! Dans les fic Drago (enfin Draco pour les habitués des fic...) n'est pas un Lucius... enfer de damnation!

Je pris pour que dans le sept Draco finisse du bon côté... svp svp svp n12
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Assistant de bibliothèque
Assistant de bibliothèque
Adri


Nombre de messages : 71
Localisation : sur l'interligne de la (mais oui en clé de sol banane !)
Date d'inscription : 05/11/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:50

Julia depuis quand tu t'abaisse a prier ??? lol En fait moi je préfère Draco (je sais qu'on dit pas "moi je" mais bon ) et je le vpois bien finir en larve ou en neutre ou alors carrément tué ... mais tu ratrapera ça dans tes fics !! De plus non je ne bave plus devant Daniel Radcliffe parce qu'il est devenu trop maigre là !! finalement je suis pour Sean Biggerstaff... Oliver Wood ... d'ailleurs c'est moi ou dans les films on a moins de quidditch ?? c'est l'impression que j'ai ...


J'ai reagrdé John Q aujourd'hui et ... j'ai pleuré !! pour ce truc nul américain en plus !!! Help !
Je vais bosser a la SPA à Noël c'est pas merveilleux ??? oula je deviens fleur bleue k19 OSKOUR[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:56

Citation :
ou alors carrément tué
mais ca va pas? Tu veux que je meure c'est ça? Tu m'aimes plus?
Lui mourrir? non jamais! et je pris quand je veux! de plus la prière est assez d'actualité pour le moment dans ma famille donc...

Pour ce qui est de Olivier Wood. J'admet que il est mignon mais... là c'est le 4 on va pas le voir! Et puis je t'interdit de baver sur Tom Felton, c'est mon miens-na-moi!

au fait... en parlant de fanfic sur Harry... c'est quand qu'on va publier la notre?

que les gens voit a quel point Draco est GENIALISSIME!
k5
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 0:02

T'inquiètes pas Julia. Je parie aussi que Drago ou Draco ;-) passera du bon côté. Il est jeune, inflençable et soumis à un chantage odieux... il apparaît déjà dans le 6 comme une victime... et il a été incapable de tuer Dumbledore même si c'est lui qui a mis en place les rouages qui y aboutissent.
Il va faire son mea culpa. C'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ecrivain
Ecrivain
Julia


Nombre de messages : 194
Localisation : Ici et ailleurs dans votre galaxie
Date d'inscription : 02/11/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 0:11

Citation :
Je parie aussi que Drago ou Draco ;-) passera du bon côté

ah enfin quelqu'un de gentil... oui Draco sera quelqu'un de bien. Et si jamais ce n'est pas le cas et bien je ferai bruler le harry Potter 7 et j'écrirai une fanfiction énorme qui le remplacera et qui se finira comme je le veux... (conscience: et si jamais ça arrive, ca risque d'être traumatisant...)
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Logan


Nombre de messages : 147
Localisation : quelque part ou je ne me touve jamais...
Date d'inscription : 20/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 14:48

il est vrai que Drago est un personnage assez fort, derrière ses allures de petite teigne je pense que dans le dernier tome (pourvu que JK Rowling en fasse d'autres), l'auteur va faire apparaître une partie plus sensible de notre jeune mangemort.
je ne sais plus dans quel site d'Harry Ptter, j'avais vu cette info, mais il paraît qu'il y aurait peut être une alliance entre Malefoy et Potter contre Voldemort, oups s'cusez, celui-dont-on-ne-doit-ps-prononcer-le-nom!

et pour ce qui est de l'acteur il est quand même mieux dans la réalité que dans le film!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre jeu
» La FNAC réserve les 5% de réduction à ses adhérents...
» Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb
» Tracy Chevalier
» Livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: