Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre

Aller en bas 
+30
PtiteElfe
Deana troy
sarah12
Willow
Ellexa
JaneLane
Julia
Adri
Margot
Logan
galleanne
lotis
Linda
Ojascoj
Tsukiyo
mu
Max le Chevalier Blanc
Leodie
Libba
JFK
Iliaron
shenzy
Clems
Ysarkä
jonkalak
Ness
Patchank
Kazuki
Sakura
Gedauphin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:44

Citation :
Enfin, il y a la fin... La destruction du Horcrux ne m'a fait ni chaud ni froid, car on sait qu'ils allaient la détruire, c'était évident. Donc il n'y a eu aucune tension, et même le coup des morts n'épouvante pas (car on sait qu'ils doivent s'en sortir, encore une fois )
ben ils l'ont réccupéré mais pas detruit non? vu que c'etait un faux ou j'ai pas compris...je vais aller me le chercher en français je crois lol

sinon je pensais à un truc concernant Snape, en fait au debut du bouquin quand il est avec Narcissa il dit à Belletrix qu'il est au courrant de la mission que Voldemort a donné à Drago mais c'est quand même un excellent Legilimens donc il aurait pu se servir de ça pour faire comme si il avait été au courrant. Ben vi je crois décidement pas qu'il soit mauvais, pi même pour la mort de DUmbledore au plus j'y pense au plus je crois qu'il l'a supplié de le faire et non de l'épargner, il le savait je crois et Snape avait du lui en parler( de l'unbreakable), le fait qu'il ait petrifié Harry, pi quand même ,même sans baguette il aurait pu se libérer de Drago et l'éviter...nan il s'est laissé tué je crois.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:52

Citation :
ben ils l'ont réccupéré mais pas detruit non? vu que c'etait un faux ou j'ai pas compris...je vais aller me le chercher en français je crois lol
Non non, je pense que tu as bien compris. Ou alors on est 2 à ne pas avoir saisi.

Je suis d'accord avec ta théorie car même si Dumbledore est trés affaiblit, il n'en reste pas moins un excellent sorcier! Il fallait que Dumbledore meurt!
Et dans le premier cours de défenses contre les forces du mal, Rogue leurs enseigne comment lancer un sort sans prononcer la formule. Je ne me souviens plus du nom!
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 12:02

Vi dans le premier coursmais je parlais de Dumbledore pas d'Harry. Harry il respectait la volonté de Dumbledore mais lui même si Drago l'avait desarmé il pouvait encore lancer un sort muet s'il avait voulu, vala ce que je voulais dire donc vi sa mort était prévue.
(remarque obi wan aussi il est mort aux deuxième épisode et Luc à quand même eu Dark vador..) n15
Revenir en haut Aller en bas
Leodie
Lecteur confirmé
Lecteur confirmé
Leodie


Nombre de messages : 42
Localisation : plongée dans un de mes livres...
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 18:44

(j'aime bien l'allusion à obi-wan ^^)

moi personnellement, je trouve que le début est drolement bien, enfait. avec dumbledor qui se ramène, ça change un peu du train train un peu long des vacances...
sinon, la suite est un peu... pas terrible. On ne ressent pas l'angoisse qu'on aurait du ressentir, étant donné que tout le monde sait que voldemort est revenu. C'était comme s'il n'était pas la !
les "leçons" avec la pensine, j'ai vraiment trouvé ça bien, par contre. Mais tout de même, séparer son ame en 7... faut le faire !
je trouve ça dégoutant que rogue ai tué dumbledor. mais comme le dit shenzy, ptete bien que rogue savait déjà qu'il devait le tuer, que dumbledor lui avait dit de le faire... mais nous verrons bien dans le 7° tome !

mais ça me dégoute, mon frère le lit en anglais, et moi j'attend toujours la version française... k5
Revenir en haut Aller en bas
http://livreetcompagnie.forumactif.com
Ojascoj
Invité
Anonymous



HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: HP6 et ses spoils   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 22:39

k19 je ne me remettrai jamais de la mort de Dumbledore ! J'ai pleuré comme une madeleine devant ma fille de 2ans1/2, c'est pas bien malin tout ça !
Effectivement, je pense qu'il fallait qu'il meure pour qu'Harry puisse devenir un adulte à part entière. Mais bon, je l'aimais beaucoup ce vieux messieur et puis, il avait sans doute d'autres choses à apprendre à Harry et à nous.
Je trouve que ce tome 6 finit bien la saison d'apprentissage d'Harry et des autres et de l'insouciance de l'enfance. Le tome 7 est prometteur ne serait-ce qu'au niveau de la structure du récit qui va éclater du sempiternel vacances chez les Dursley, puis chez les Weasley puis départ à Poudlard et déroulé de l'action.
Mais bon, je n'ai pas du tout été déçue par ce tome 6. En revanche, ça me fait bisquer d'attendre encore trois plombs pour lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:48

Citation :
je ne me remettrai jamais de la mort de Dumbledore ! J'ai pleuré comme une madeleine devant ma fille de 2ans1/2, c'est pas bien malin tout ça !
Fallait m'appeler, je t'aurai réconforter, consoler (ben...c'est ma petite soeur!!!) J'imagine ma petite nièce devant sa maman en larmes, elle ne t'as pas proposé de gratouilles?

Citation :
Le tome 7 est prometteur ne serait-ce qu'au niveau de la structure du récit qui va éclater du sempiternel vacances chez les Dursley, puis chez les Weasley puis départ à Poudlard et déroulé de l'action.
JE pense qu'en effet, on verra les Dursley, peut-être même que ce sera Pétunia qui expliquera à Harry, la mort de ses parents. Poudlard, on verra, la fin du 6, laisse supposer que Harry n'y retournera pas, un peu comme les jumeaux.
Enfin, ce ne sont que mes suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:55

Ben moi j'ai pas pleuré...je dois etre une sans coeur! n4

Citation :
Enfin, ce ne sont que mes suppositions
En fait il dit à Hermione qu'il ne retournera pas a Poudlard et qu'il ira peut etre à godrick hollow (pfffff je sais plus comment ça s'ecrit) à moins qu'il ne change d'avis...
En tout cas il va chez les Dursley parce que jusqu'a ses 17 ans il y est en sécurité mais ça c'est jusqu'au 31 juillet aprés il n'a plus de raison d'y rester donc...
Revenir en haut Aller en bas
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:58

J'ai à l'instant était convaincu par le fait que Rogue tu Dumbeldore parce que Dumbeldore le lui a demandé.

Dans le livre en Français:

Chapitre 19 p 448 Hagrid a surpis une dispute entre Dumby et Rogue dans la fôret voici la citation: a écrit:


[Hagrid parle]-"Je ne sais pas, Harry, je n'aurais jamais dû être au courant!Je... Je revenais de la forêt l'autre soir et je les ai entendu parler - ou plutôt se disputer. Je ne voulais pas attirer l'attendtion sur moi et donc je suis resté dans l'ombre en essayant de ne pas écouter mais c'était... une discussion animée et j'avais du mal à ne pas entendre.
-Alors? le pressa Harry tandis que Hagrid dansait maladroitement d'un pied sur l'autre.
-Alors... j'ai simplement entendu Rogue dire à Dumbeldore qu'il avait un peu trop tendance à penser que tout allait de soi mais que lui-Rogue- n'avait peut être plus envie de le faire...
-Faire quoi?
-Je ne sais pas, Harry. Apperemment, Rogue trouvait qu'il avait trop de travail, c'est tout - et Dumbeldore a répondu d'un ton trés sec qu'il avait accepté et que c'était comme ça. Il a été assez dur avec lui [...]"

Maintenant j'en suis sur alors qu'avant je ne me prononçais pas.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptySam 8 Oct 2005 - 0:19

En fait je pensais qu'au debut quand il se retrouve avec Narcissa et Bellatrix, il bluffe en disant qu'il connait la mission donné à Drago, pour pas casser sa couverture, et quand il fait "l'unbreakable" il ne sait pas en quoi consiste la mission, et je crois qu'il l'apprend en quoi consiste la tache que doit accomplir Drago aprés, à la soirée de Slugorhn, quand Harry les surprend en discussion et du coup il va en parler à Dumbledore qui lui dit de mener sa mission jusqu'au bout même s'il doit le tuer (comme ça il sauve harry et donne une chance à drago de revenir dans le bon coté), puis apres quand drago le desarme il se laisse faire puis supplie Rogue d'achever le travail.
De toute façon il avait préparé sa mort, en enseignant au travers de la pensine à Harry tout ce qui pouvait lui servir.
Nan j'en démord pas moi aussi Rogue ne peux pas casser sa couverture mais il est du bon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Yoob
Invité
Anonymous



HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: NoWay !   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2005 - 7:15

Bon, c'est malin de faire des bouquin si gros, rien qu'en revenant sur ce forum, je me dis qu'il faudrais que je me replonge dans la lecture du 6 pour analyser tout les details...
Pour, pardonnez moi si je ne peux pas mettre d'accents sur les e mais j'ecris d'australie (nananeeerreeuuu !!) et ils n'ont pas de clavier francais (pas de cedille non plus !!)

BON !! Pour ce qui est de Harry, ce dernier tome m'a beaucoup plus, mais c'est normal, je suis trop bon public, et incapable de critiquer Harry Potter tellement je me plonge dans son univers a chaque fois ! Vous imaginez donc a quel point la mort de dumbledore m'a surpris ! Moi je suis du genre a ne pas savoir qui est l'assaissin dans Columbo, donc totalement incapable de deviner qui est le Half Blood Prince avant la fin, et de ne jamais voir venir la mort de Dumbledore...
Trop Dur !!
Mais ca ne m'empeche pas de reflechir apres ! Il m'apparait maintenant evident que Dumbledore, si il ne l'avais pas planifie depuis le debut, etait tres au courant de sa mort imminante. Rien que dans le deroulement de l'action, Dumbledore demande a Harry d'aller chercher Snape (Rogue) et de ne parler a personne d'autre, puis l'immobilise juste quand Drago arrive... si il est si rapide, il aurait du immobiliser Drago d'abord ! Je me souviens que Dumbledore s'etais echape de son propre bureau alors qu'il se trouvait devant plusieurs oraurs et le ministre sans qu'aucun d'eux n'ait pu faire quoi que ce soit ! Il maitrise entierement ce genre de situation, meme afaiblis. Ce final a d'ailleur probablement ete planifie de A a Z par Dumbledore, avec le seul defaut que Harry etait encore sur les lieux du crime au moment ou celui ci a eu lieu... si Dumbledore ne voulais pas que Harry intervienne, c'est probablement parce qu'il ne l'avait pas prevu sur les lieux...
Et puis ce "please..." de Dumbledore juste avant de mourir... ca ne ressemble pas aux parole du fin orateur qu'est dumbledore... il venait juste de demontrer son habilete a convaincre a Drago, qui travail depuis 1 an a sa mort, que celui ci n'est pas un assassin. Il voulait que ce soit Snape qui le tue... pourquoi ? je ne sais pas encore, mais cela doit avoir un rapport avec la couverture parfaite de Snape, qui maintenant pourra surement aisement trouver les autres horcruxes, s'assurant la confiance sans limite de Voldemort envers celui qui a elimine Dumbledore...
Je pense que ce Volume 6 est tres lie au 7, qui si comme cela avait ete prevu pour Matrix, sortira moins longtemps apres les autres.
Enfin, tout ca pour dire que j'aime a me convaincre que le Dumby n'est pas mort trahi, mais que comme toujours, cette force tranquille de magicien sait ce qu'il fait, et qu'il n'est pas ridiculement mort desarme par un enfant trop gate par un pere multi-recidiviste !

Mais cela ne change rien en ce qui concerne Harry et le 7eme tome... j'en connais un qui a du boulot !!

PAR CONTRE ! Il faudra vraiment que je relise le 6 parce que je ne suis plus sur non plus si ils ont detruit l'hocruxe... je ne crois pas... et puis c'est qui ce RAB.... Albus Dumbledore.... Rasputin Albus Dumbledore... ? A voir comment ils ont traduit l'english "RAB" en francais...

Et vivement le prochain harry sur les ecrans... le 4 etait mon prefere, il sort en novembre en australie !!
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:55

Citation :
Il faudra vraiment que je relise le 6 parce que je ne suis plus sur non plus si ils ont detruit l'hocruxe... je ne crois pas...
Harry a detruit le journal, Dumbledore la bague, et pour le médaillon c'etaut un faux puisque RAB a pris le vrai avant..Donc il en reste 4 a détruire.

Et pour ce qui est de la traduction française de RAB et ben Ménard il s'est vachement creusé les méniges puisque ça donne ...RAB vala...

Maintenant porquoi Dumbledore a choisit Rogue pour le tuer? Je sais pas s'il a trop eu le choix car je pense que c'etait ou lui ou Drago, et là j'imagine pas du tout Dumbledore laisser faire Drago (son petit coté je vais te ramener dans la lumière...) par contre il laisse faire Rogue, et en plus ça donnera toute sa credibilité devant Voldemort.
Je pense que Rogue indirectement sera celui qui dirigera ou protegera Harry dans le T7 parce que c'est celui qui sera le mieux placé ,en etant prés de Voldemort pour pouvoir anticiper quelque chose. Enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Iliaron
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Iliaron


Nombre de messages : 59
Localisation : Tulle, en Corrèze
Date d'inscription : 31/08/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2005 - 20:23

Bizarrement, j'espère presque que Dumbledore ne savait vraiment pas qu'il allait mourir, même si le commentaire de Yoob me laisse entrevoir le contraire: J.K.Rowling avait très bien planifié son histoire, et il serait à mon avis (enfin, à mon avis d'il y a cinq minutes) impossible qu'elle laisse autant d'incohérences dans la mort de Dumbledore. Mais je trouve presque dommage que Dumbledore, si tel est le cas, n'ait jamais commis une seule erreur (à part la bourde de ne jamais renseigner Harry, ndlr)

Par contre, j'ai quand même hâte de voir agir Rogue, de tous les personnages, c'est celui le plus ambigu, donc sûrement le meilleur (sadique et pourtant, il peut leur vouloir du bien... surtout qu'il aurait très bien pu tuer Harry dans le parc (enfin je pense, faudrait aussi que je relise la fin, mais j'attends la version poche pour lire en français (ça coûte cher les gros bouquins^^)...

J'espère aussi que Malfoy se révélera un peu, car sa famille faisait trop cliché avec les bonnes relations envers le Ministère... Style les Weasley bons mais méprisés, les Malfoy mauvais et aimé... Ah l'argent^^.


Iliaron, bref, y a plus qu'à attendre le 7 (enfin, plus qu'à, ça risque d'être plus dur que dit comme ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2005 - 23:21

Citation :
surtout qu'il aurait très bien pu tuer Harry dans le parc (enfin je pense, faudrait aussi que je relise la fin,

Naan l'enlever et le mener à Voldemort oui parce que je ne sais plus quel mangemort ou peu etre lui, dit qu'il ne faut pas le tuer parce que Voldemort veut le faire lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Libba
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Libba


Nombre de messages : 66
Localisation : dans la tour nord le plus souvent, parfois dans un cachot
Date d'inscription : 26/09/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005 - 0:04

Citation :
Je pense que Rogue indirectement sera celui qui dirigera ou protegera Harry dans le T7 parce que c'est celui qui sera le mieux placé ,en etant prés de Voldemort pour pouvoir anticiper quelque chose. Enfin j'espère...
Pareil. Je sais pas pourquoi d'ailleurs. J'arrive pas du tout à expliquer pourquoi je suis persuadée que c'est par Snape/Rogue que Harry va s'en sortir.
Il a une telle importance dans la saga ! Il a un certain côté paternel envers Harry... Il joue un peu les mentors, les garde-fous.
Et surtout, il doit être réhabilité pour de bon. Il faut qu'on soit sûrs qu'il est bien "du bon côté". Et c'est impossible qu'il ne le soit pas ; sinon, ça voudrait dire que JKR nous enlève toute perspective de rédemption. Et que le monde est manichéen.


Sinon, c'est bien Snape qui répète que les ordres du Maître sont de laisser Harry, parce qu'il est pour lui ("lui" étant Voldemort bien entendu). (p. 563 de l'édition anglaise)[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Max le Chevalier Blanc
Modérateur
Modérateur
Max le Chevalier Blanc


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Tout en haut.
Date d'inscription : 30/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005 - 0:45

Alors comme a peu prés promis, maintenant que j'ai lu le livre en Français, je peux donner un avis . Je pense que je dois être un bon lecteur, ou que du moins j'ai uen capacité d'immersion dans le livre uqi me permet de ne pas me dire à tiens c'est courrut d'avance, le scenario est plat on sait que ca va forcement se passer comme ca. Non, moi quand je lis le livre je suis dans l'histoire.

C'est peut être pour ça que j'aime toujours autant Harry Potter même aprés ce tome, que certain d'entre vous n'ont pas aimé. Je pens equ'un livre qui m'a emu autant que l'a fait ce livre, est malgrés tout ce que l'on peux dire un bon livre.

Une chose m'inquiétes tout de même, c'est que maintenant que je sais ce qui se passe dans ce tome ou il y a la perte de mon personnage préféré. Je me demande si je vais savoir relire les autres tomes... Je vais laisser passer un peu de temps avant de relire toute la serie ce qui est un de mes passe temps favoris.Il y a quelque chose qui a changer je crois irrévocablement, tout comme pour sirius mais j'y étais moins attaché qu'à Dumby.

Voila ce ne sont pas vraiment des impressions, mais c'est ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005 - 1:48

C'est marrant parce que moi c'est l'inverse j'ai envie de tous les relire pour voir ce que je n'aurai pas vu avant genre s'il y a des indices sur RAB ou les horcruxes etc...
et pi comme ça je le lirai en français...j'ai du louper des trucs important en anglais (il y a deux ou trois pages que j'avoue avoir lu en diagonale par le trop de longueur...).
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005 - 10:20

Citation :
et là j'imagine pas du tout Dumbledore laisser faire Drago (son petit coté je vais te ramener dans la lumière...
Il ne veut pas faire de Drago un tueur. Il abien ressentit les hésitations de Drago à le tuer et qu'il était trés déstabilisé. Drago est terrifié, Voldemort lui a donné une mission avec la mort au bout pour lui et sa famille en cas d'échec.

Je l'ai relu en Français. Et j'avoue l'avoir mieux apprécié qu'aprés ma première lecture en anglais.
Je suis contente parce qe dans l'ensemble, j'avais tout compris mais y'a aussi quelques trucs que j'avais laissé de côté. Je n'avais pas tout saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:22

dsl de pas m'inscrire mais je suis pas sur mon ordi, je verrai ca samedi, mais je peut pas me retenir! j'ai lu hp 6 et j'ai tout de suite pensé que...
IL Y A UN LIEN ENTRE SNAPE ET LILY EVANS!
d'abord lily était la meilleure élève de potion, elle obtenait les mêmes résultats géniaux que harry, selon slughorn, donc on peut penser qu'elle se servait du livre de snape, donc il lui passait les réponses... signe d'une amitié proche entre eux.
Selon slughorn snape était très fort aussi, mais moins que lily? pourtant c'est son livre qui démontre une capacité impressionnante en potion, peut être qu'il faisait exprès de s'effacer pour mettre lily en avant...
on voit bien qu'après leurs examens de buses, quand servilus se retrouve soumis au levicorpûs, c'est lily qui prend sa défense!
ensuite c'est snape qui a dit la prophétie a voldemort, mais selon dumbledore, il a eu d'immenses regrets après avoir fait cela, ce qui l'a poussé a rejoindre les forces du bien et notre cher directeur.
a mon avis, tuer james, il s'en foutait, mais il ne pensait pas que lily allait mourir, celle qu'il aimait, blablablabla, bref comme le dit dumbledore il n'a pas prévu les conséquences de ces actes.
de plus severus hait potter parce que son james était tout le temps en conflit avec lui, mais surtout parce qu'il lui a piqué lily a la fin des études!

Enfin on comprend ce que dumbledore veut dire quand il dit que l'amour est plus fort que la "magie de voldemort" , dumbledore pense que severus sera toujours du coté des forces du bien, parce qu'il aimait lily et que voldemort l'a tuée, et témoin de l'amour de rogue envers lily, il n'a pu douter du repentir de snape lorsqu'il a voulu faire partie des forces du bien.
c'est pourquoi Dumby a l'air si étonné en haut de la tour d'astronomie...

On peut aussi penser que si snape protège harry dans sa première année en l'empéchant de tomber de son balai c'est parce qu'il est responsable de la mort de lily et cherche a sauver son fils pour expier ses péchés...

sinon R.A.B pour Regulus Black c'est pas crédible, sirius lui même dit que son frère était un crétin pas assez important pour que voldemort le tue de ses propres mains, mais c'était bien essayé.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2005 - 19:32

J'ai deja lu sue la pensine cette théorie sur Snape et Lilly et j'avoue que je n'y adhère pas trop.
D'abord par le mépris qu'a Snape pour les "sang de bourbe" en premier lieu avec Hermione et puis comme tu le cite dans la pensine au moment des buses, moi j'ai interprété ça comme une salissure pour lui de se faire sauver par Lilly alors que James lui infligé ce petit jeu mesquin d'ou sa réponse del a traiter publiquement de sang de bourbe.

Maintenant que Lilly ait été trés forte en potion ne veut pas dire qu'elle ait eu une amitié avec lui voir partagé son livre avec lui. Hermione aussi est forte en potion.

Quand a la prophetie on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf et on parle de Voldemort! (mais bon c'est vrai qu'il ne voulait pas tuer Lilly il lui demande de s'écarter...)

Nan là j'adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:04

Ah ben moi, je la trouve plutôt interessante cette théorie. Je trouve qu'elle tient la route. Peut-être suis-je aveuglée par mon désir d'une histoire entre Rogue et Lily.

Citation :
D'abord par le mépris qu'a Snape pour les "sang de bourbe" en premier lieu avec Hermione et puis comme tu le cite dans la pensine au moment des buses, moi j'ai interprété ça comme une salissure pour lui de se faire sauver par Lilly alors que James lui infligé ce petit jeu mesquin d'ou sa réponse del a traiter publiquement de sang de bourbe.
C'est pour laver cet affront, Rogue est un lâche. Il se faisait ridiculiser une fois de plus devant sa belle, c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour se défendre. Et la traiter de "Sang de bourbe" ne veut pas dire qu'il la dénigre totalement.
Puis, le fait qu'il se nomme "le prince de sang-mélé" et que ce soit à l'époque où il était élève à Poudlard donc pas encore mangemort. Il acceptait quelque part de ne pas être un sang-pur.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:42

Me vient à l'idée autre chose...
Dans Poudlard tout se sait et surtout les histoires de coeur, tu crois pas que si James avait su que Lilly etait la petite amie voir l'amie intime de Snape il l'aurait regardé differement vu l'estime qu'il a pour Snape?
Je suis pas convaincu par exemple quand on voit comment Harry considère les amis de Malefoy, il a tendance à mettre tout le monde dans le même sac et son père était à ce moment là le "coq" de l'école et ça m'étonne qu'il ait pu avoir envie à un moment donné ou un autre de se rapprocher du monde de Snape.
Je me dis qu'il aurait au contraire du se faire une idée de Lilly peu flatteuse, une fille qui a pour ami (sans preciser l'origine exacte de cette amitié) avec quelqu'un qu'il méprise à ce point, qu'il nome Servilus, aux cheveux gras etc...).
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:19

Je ne dis pas que Rogue et Lily étaient "amants" mais surement amis.
Quand à Lucius, il me semble bien qu'il est plus agé que Rogue, donc n'était plus là quand ils étaient en 5ème année.
Enfin à vouloir tout deviner, je m'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2005 - 22:27

oui, je suis d'accord avec Mu k22
Lily et Rogue étaient sûrement amis. Mais bon, j'espère pas que le noeud de l'histoire et de l'attitude de Rogue se situe au niveau d'une histoire de coeur parce que je trouve ça un peu cucu la praline. Déjà les dérives entre Tonks et le ptit loup garou... j'ai trouvé ça moyen.
Cependant, pour tenir la conversation avec vous, il faudrait que je relise tout. J'ai l'impression d'avoir de graves lacunes dans ma culture HP !
Revenir en haut Aller en bas
galleanne
Ecrivain
Ecrivain
galleanne


Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : sur la mer de la tranquilité
Date d'inscription : 24/09/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2005 - 22:38

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait eu de l'amour ou même de l'amitié partagée entre Lily et Snape, en revanche il n'est pas improbable que snape ait été un "amoureux transi" de Lily ...

Je suis assez d'accord avec Mu', s'il traite Lily de Sang de bourbe lorsqu'elle le délivre du Levicorpus de James c'est par fierté, être sauvé par elle d'une telle humiliation alors qu'il en pince pour elle remet en cause son statut de "mâle" en quelque sorte. Et finalement il accepte bel et bien sa condition de sang mélé puisqu'il s'en fait un surnom, donc j'ai du mal à croire qu'il éprouve tant de haine que ça pour les sang de bourbe !

Et c'est vrai qu'il est étonnant que Slughorn cite toujours Lily comme sa meilleure éléve en potion quand on sait que dans la même année Snape était sans conteste le plus fort en la matière. De là à penser qu'il s'effaçait pour la mettre en avant ...pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2005 - 22:52

Arrrgh vous m'embrouillez l'esprit!!!
Vi je veux bien concevoir un amour ou amitié non partagé ce qui le ferait agir par depit.

Tout à l'heure suite au post de Mumu je pensais et si James avait été au courrant et qu'il ait fait le Levicorpus par jalousie et pour montrer à Lilly qu'elle était avec un faible? Ou du moins se mettre en valeur par rapport à lui.

Mais je préfère penser à une attirance non partagée ou secrete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre jeu
» La FNAC réserve les 5% de réduction à ses adhérents...
» Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb
» Tracy Chevalier
» Livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: