Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre

Aller en bas 
+30
PtiteElfe
Deana troy
sarah12
Willow
Ellexa
JaneLane
Julia
Adri
Margot
Logan
galleanne
lotis
Linda
Ojascoj
Tsukiyo
mu
Max le Chevalier Blanc
Leodie
Libba
JFK
Iliaron
shenzy
Clems
Ysarkä
jonkalak
Ness
Patchank
Kazuki
Sakura
Gedauphin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
galleanne
Ecrivain
Ecrivain
galleanne


Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : sur la mer de la tranquilité
Date d'inscription : 24/09/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2005 - 23:04

shenzy a écrit:
Arrrgh vous m'embrouillez l'esprit!!!
Vi je veux bien concevoir un amour ou amitié non partagé ce qui le ferait agir par depit.

Tout à l'heure suite au post de Mumu je pensais et si James avait été au courrant et qu'il ait fait le Levicorpus par jalousie et pour montrer à Lilly qu'elle était avec un faible? Ou du moins se mettre en valeur par rapport à lui.

Mais je préfère penser à une attirance non partagée ou secrete.

Désolée de t'embrouiller le neurone n5
En revanche dans la scène du levicorpus que voit Harry dans la pensine, le détail qui continue de me troubler c'est l'attitude de James qui ressemble beaucoup plus à Drago qu'à Harry, et je trouve les explications que Lupin et Sirius donnent à Harry peu convaincantes.

S'il attaque Snape c'est peut être parce qu'il connait ses sentiments à l'égard de Lily et qu'il veut le mettre en position de faiblesse devant elle.

D'ailleurs il est consterné lorsqu'elle prend la défense de Snape car ça a l'effet inverse, elle ne rit pas de sa méchanceté et réagit violemment à son égard.
Bon je vais relire ce satané tome 5 encore une fois pour trouver les détails qui m'ont encore échappé ou qui prennent une nouvelle signification ... n19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:12

oulala je suis content que vous adhériez a ma petite théorie^^
en fait je pense que ce fameux lien entre severus et lily est évident, maintenant je n'ai pas assez d'éléments pour affirmer qu'ils avaient une relation amoureuse secrète ou d'amitié...

il est aussi possible que rogue seul aie été amoureux de lily.

en fait tout se base sur le fait que snape ne déteste pas les moldus
Selon harry a la fin du 6, snape a prit le surnom de "prince de sang mélé" pour montrer que malgrès son nom de famille (qui vient de son père moldu) il a aussi le nom de prince qui lui vient de sa mère sorcière.
je pense plutot que rogue ne rejette pas le fait d'être de sang mélé mais en est fier.
après tout, c'est ce qui le raproche de lily, avoir du sang de moldu dans les veines!

et puis c'est vrai que la scène ou james utilise le lévicorpus contre severus recèle des secrets qui nous seront révélés dans le 7.

sinon je dévie un peu du sujet pour vous parler d'un truc marrant: dans hp 6 a un moment slughorn dit a harry "votre ami ruppert" en parlant de ron.
c'est amusant que le nom de l'acteur jouant ron dans les films soit ruppert n'est ce pas?
c'est un petit clin d'oeil au films en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Vieux Piaf Asthmatique
Vieux Piaf Asthmatique
Tsukiyo


Nombre de messages : 100
Localisation : Arkham Asylum
Date d'inscription : 04/12/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2005 - 7:20

je n'ai pas eu le courage de lire tout les posts, mais à prioris tout le monde semble croire que Rogue est un infâme personnage !!

Alors oui, il tue Dumbledore , j'ai bien évidemment pleuré, je suis infiniment triste bien qu'avant même la lecture on m'avait appris qu'il mourrait .... enfin !! Mais sa mort nous laisse un peu perdu à l'image de harry !!
A qui va-t-il raconté tout ce qu'il se passe, il n'aura plus son soutien, ni l'école ni les professeures, il était et reste unpilier dans cette histoire, et c'est comme si cette mort était la fin ... et pourtant il y a un 7ème tome !!

Peut-être que Dumbledore n'est pas vraiment mort (enfin vu le sort lancé, faut y croire à fon hein),; mais il peut peut-être être toujours présent, rien qu'à travers le tableu que sera obligatoirement accroché dans le bureau de la nouvelle directrice, enfin pour un temps, ou à travers la pensine si harry peut encore y accéder ...enfin je reviens au début là :


Pourquoi semblez vous tous croire que Rogue a trahis, qu'il a cruellement tué Dumbledore ??

Moi, je le vois bien différemment !!
Dans tout les cas Dumbledore serait mort, il était affiblis aprés avoir bu le contenue de la bassine ... il était à l'agonie, et vu sa vieillesse, je ne pense pas qu'il aurait pu survivre ... ne vous est-il pas venu à l'idée que Dumbledore imploré non pas la pitier de Rogue, pour ne pas être tué, mais plutôt l'inverse ?? Il lui demandait plutôt d'abréger ses souffrances !!

Et j'en suis intimement convaincue, il DEMANDE à Rogue de le tuer !!
il avait presque planifié et prévu sa mort, comme si il léguait à harry tout ses plus précieux souvenirs ....

Pourquoi Rogue ne tue-t-il pas Harry Potter lorsque ce dernier le poursuit, alors qu'il est en pleine possession de ses moyens, qu'Harry est seul et qu'il ne peut utiliser pratiquement aucun sort contre Rogue ??

Parce qu'il ne veut ou peut pas !!
Pour moi, jusqu'au bout je croirais en Rogue, même si c'est une saloperie, jusqu'au bout je croirais au revirement de Drago Malfoy, qui est une sale petite teigne stupide !!


PS : inutile de me dire que le nom du personnage est Snape, moi je le lis en français et son nom est Rogue !!

Ah et pour ce qui est de l'éventuelle relation entre Lilly et Rogue, j'en doute fort ... par contre, que Rogue est été amoureux (à sens unique donc) de Lilly, là, c fort probable, et même très implicitement formulés à travers le récit de JKR


Sinon, hum, je suis ravieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee que harry soit enfin avec Giny, et super contenteeeeeeeeeeee, pour Lupin et toncks, c'était tellement flagrant rien qu'au début du tome, je m'y attendais trop ^^ !!
Par contre Fleur delacour et Bill, dsl, mais je m'en fous un peu !!

A et puis sinon , j'aime pas Slughorn, me saoule, et le nouveau ministre dont j'ai oublié le nom ne sert pas à grand chose !!

Bon j'ai certainement un centaine de choses de plus à dire, mais il se fait tard, et aprés mon post sera trop long ^^
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2005 - 7:39

Tsuki tu devrais lire tous les posts parce qu'en gros on est d'accord et on est (en tout cas moi) d'accord quand au fait qu'il n'est pas l'infâme Rogue.
Reprend le topic pi on en rediscute tu vas vois ...

Citation :
ne vous est-il pas venu à l'idée que Dumbledore imploré non pas la pitier de Rogue, pour ne pas être tué, mais plutôt l'inverse ??
si ça nous est venue à l'idée et on en a fait deux pages...enfin moi je pense que c'est ni pour abreger ses souffrance ni pour le supplier mais il se sacrifie en quelque sorte pour sauver Malfefoy et Rogue en gros.Mais je l'ai deja trop dit.

Tiens moi aussi j'ai été spoilé sur la fin de Dumbledore pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Yoob
Invité
Anonymous



HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: oui mais...   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2005 - 10:09

Donc on pense tous que Dumbledore et Rogue s'etais mis d'accord..
Ok, mais ca n'empeche que rogue il a quand meme utilise un des sotilege interdit... et en plus sur Dumbledore. Ce qui veut dire que meme si c'etais prevu, et que au final c'est dans le plan qui conduit a eleminer Voldemort, et bien rogue restera aux yeux de la loi un assassin, qui plus est de l'un des meilleurs magiciens et directeur d'une ecole de magie...
Vu comment on me fait ch... pour une simple contravention, il va de toute facon avoir un paquet de probleme le roguy...

Sauf...

Sauf si Dumbledore a laisser derriere lui, comme il prevois tout, un message qui retablira la verite apres la mort de voldemort...
Cela voudrais dire que Dumbledore il aurais vraiment prevu super loin la suite des evenements... et que quelque part il y a un message de Voldemort qui attend de se faire decouvrir, ou que Rogue possede deja...

Ou bien...

Ou bien le Dumbledore a depuis tres longtemps compris que Rogue joue double jeux, et qu'il le manipule dans ce sens, lui faisant croire qu'il lui accorde toute se confiance pour mieux l'utiliser...
mouais, bof bof, pas convaincu...

Dans tous les cas, il y a quelques chose de louche dans ce qui se passe entre Dumbledore et Rogue, et maintenant que dumbledore est mort, Rogue il est dedans jusqu'au coup ! Que "promis jure je l'ai fait parce que il me l'avais demande, et que je suis, en fait, un gentil..." ca va etre difficile a faire croire...
Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ca absolument genial de ne pas du tout savoir ce qu'il pourra bien se passer dans le prochain HP...
J'ADORE ! Plus j'y pense et plus je m'y perd...
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2005 - 11:53

oui, je pense aussi qu'il y a quelque chose de louche entre les deux.
En fait, que Rogue ait agi ou non en accord avec Dumbledore n'a pas trop d'importance, je trouve.
Dumbledore prévient Harry avant la recherche des Horcruxes qu'il pourra y laisser la vie. Il savait que Drago avait pour mission de le tuer et que Voldemort voulait sa peau.
Et puis je pense comme le disait Mu' qu'il fallait qu'il meure pour que Harry soit seul à décider et prenne enfin son destin en main au lieu d'aller sans arrêt se plaindre auprès de lui.

la force du tome 6 selon moi est de casser le petit ronron narratif dans lequel nous étions installer pour laisser un suspens terrible pour le dernier. Que va faire Harry ? Va t-il rester chez lees dursley et agir de là. Que vont faire les membres de l'AD ? Le fin mot sur Rogue...

Et dire qu'il va encore falloir attendre seux ans !
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2005 - 13:19

Je l'ai dit et je le répète. Je trouve que cela serait une grande faiblesse d'avoir un Rogue gentil à la fin de l'épopée. Il est visiblement méchant, mais tout le monde veut croire le contraire, chacun étant persuadé que dans le 7, enfin la vérité sera faite sur son statut.

Mais soyons logiques, JKR a su surprendre souvent aux longs de ces 6 premiers tomes...alors chacun essaie de deviner quelle surprise elle nous réserve encore. Et tout le monde se met à espérer que comme par magie (on est dans HP...) Rogue sera finalement du bon côté....mais dans ce cas, il ne s'agirait nullement d'un truc incroyable (comme la vérité sur Sirius dans le 3, sa mort ou la mort de Dumby) vu que tout le monde ou presque s'attend à une conclusion du personnage de Rogue.

Rogue est très ambigu, il est vraiment un sal type en apparence (surtout par le point de vue d'Harry), il est détestable...mais voilà, Dumbledore lui fait confiance. Tous les ingrédients sont là pour le rendre détestable mais en même temps il y a une possibilité qu'il soit du bon côté. Alors personne ne sait vraiment, mais tout le monde se prend au jeu: Rogue est le méchant en apparence qui en fait se sacrifie pour la cause des gentils.


Le vrai génie de la part de JKR concernant ce personnage serait qu'il soit effectivement méchant. Là elle nous surprendrait. Car si Rogue est effectivement un gentil...ben tout le monde l'aura deviné avant même le dénouement de l'histoire...dommage de gâcher le suspense sur ce personnage ô combien important.

Il faut avouer que le Rogue qui tue Dumby seulement parce qu'il est du côté de Voldemort, personne n'y croit. Alors soi l'effet escompté est un ratage magistral (car plutôt qu'amener encore plus de doute, ce passage consolide l'idée du gentil Rogue), soit justement cette scène est tout à fait autenthique et JKR arrive génialement à nous faire croire le contraire.


Ca n'est qu'un livre...alors est-ce qu'on préfère voir son personnage chéri dans le camp où l'on voudrait le voir (et ce, sans grandes surprises) ou est-ce qu'on veut une intrigue plus originale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:06

Citation :
Ca n'est qu'un livre...alors est-ce qu'on préfère voir son personnage chéri dans le camp où l'on voudrait le voir (et ce, sans grandes surprises) ou est-ce qu'on veut une intrigue plus originale?
Dans mon cas je ne veux nullement être surprise ou que JKR écrive exactement ce que j'attend, je cherche juste, et je pense comme la plupart du "public", une certaine cohérence dans l'histoire. Rogue ne me parait pas être tout blanc ou tout noir, et ce depuis le premier tome, donc je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Il ne peut pas être complètement "méchant" (désolé pour mon vocabulaire un peu simpliste sur ce post mais bon...), pas après tout le travail qu'a fait JKR sur lui. Il pencherait plus du "bon coté", mais à sa façon...à la "serpentarde" lol. Il est donc rusé, cherche un peu (beaucoup) ses intêrets, et je sais pas, un peu comme Drago j'ai beaucoup de mal à l'imaginer entièrement soumis de son plein gré à quelqu'un, ce qui est un peu obligatoire face à Voldemort si on veut lui plaire, Rogue est trop fier donc ça me gêne un peu...

En gros j'ai plus l'impression que Rogue veut être "tranquille", vivre sa petite vie peinard, ne rien devoir à personne et encore moins obeir sans cesse à quelqu'un, ce qui est impossible à vivre pour lui si Voldemort reste au pouvoir.
Je ne le vois dans aucun des camps, car les gentils sont trop niais pour lui, mais il a des traits de caractère trop humains pour être totalement méchant. Comme je disais c'est un serpentard, il va donc selon ses intêrets...
Revenir en haut Aller en bas
Jubelee
Invité
Anonymous



HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2005 - 16:00

Salut à tous,

c'est un plaisir de lire vos avis éclairés sur le tome 6. Pour ceux qui fréquentent un peu e site JKR elle y a affirmé qu'elle ne comprenaient pas trop que les gens s'attachent à Rogue et essaient toujours de lui trouver un bon fond, car c'est vraiment un sale type d'après elle.... Donc pourquoi pas un Rogue méchant, au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2005 - 16:02

Citation :
Le vrai génie de la part de JKR concernant ce personnage serait qu'il soit effectivement méchant. Là elle nous surprendrait.
Ou pas. Harry sait que Rogue est "méchant" depuis la toute première fois où il croise son regard, du coup, si on se base sur le ressenti du héros, la surprise reste moindre.
Le génie de JKR pour moi, c'est de toujours nous laisser dans le flou , de sorte que l'on ne sache jamais à quoi s'en tenir sur Rogue, et pourquoi pas, de ne jamais vraiment révéler le personnage, ce qui en ferait définitivement un personnage à part, à la fois "ombre et lumière".
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2005 - 18:57

Citation :
Ou pas. Harry sait que Rogue est "méchant" depuis la toute première fois où il croise son regard, du coup, si on se base sur le ressenti du héros, la surprise reste moindre.

D'accord sur ce point, mais le lecteur a un point de vue plus objectif que lui...et on a beau savoir comme Harry cela, tout le monde le met du côté des gentils.

D'ailleurs, je trouve un peu dommage la confiance qu'on accorde à Dumbledore...s'il ne se plante pas...il est quasi plus humain (remarquez que même Gandalf fait des erreurs, et lui n'est pas seulement un grand magicien, il est carrément d'origine divine).

Ce qui ferait que non seulement, Dumbledore a manipulé tout le monde mais aussi que le mérie de Harry en serait moindre...vu que l'affrontement final avec Voldemort aura été (ça reste encore à voir) orchestré dans ses moindres détails. Au contraire, si Dumby s'est planté, alors Harry devra lui changer le cours des choses et mûrira plus.


Enfin, d'accord sur le fait qu'elle nous laisse dans le flou, mais mes snetiments (surtout en voyant la pensine) c'est que les lecteurs sont, malgré ce flou justement, persuadé du statut de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2005 - 19:28

Citation :
D'ailleurs, je trouve un peu dommage la confiance qu'on accorde à Dumbledore...s'il ne se plante pas...il est quasi plus humain
C'est d'autant plus dommage que l'on sait qu'il est capable se se planter magistralement, comme il le dit lui même, à hauteur de son génie. Effectivement, s'il ne se trompait jamais, le personnage serait moins crédible parce que moins humain. Or, mais ça n'engage que moi, il est un condensé de ce qu'il peut y avoir de meilleur dans l'humain. Et que peut-il y avoir de plus humain que l'erreur ? Et pourtant... Je sais pas, mais s'il s'est autant trompé sur Rogue, c'est que manifestement Rogue était un génie encore plus génial que Dumbledore...Mphhhhh...Dur à avaler...Et ce serait aussi reconnaitre que la plus grande force d'Harry était aussi la plus grande faiblesse de Dumbledore( ce qui m'emmène dans des réflexions que je n'avais pas suspectées !!!! k10 )

Citation :
c'est que les lecteurs sont, malgré ce flou justement, persuadé du statut de Rogue.
Oui, c'est vrai. Pour ma part, je balance encore, et ça fait 6 tomes que ça dure !!
k10
Revenir en haut Aller en bas
galleanne
Ecrivain
Ecrivain
galleanne


Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : sur la mer de la tranquilité
Date d'inscription : 24/09/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2005 - 23:42

Citation :
tout le monde le met du côté des gentils.

Il y a quand même quelque chose qui me chiffone vis à vis du personnage de Rogue. Si on ne fait que lire les 5 premiers tomes, en dehors de la scène de Quidditch où il sauve Harry des attaques de Quirrel, on peut penser que Rogue est foncièrement mauvais...Il passe son temps à humiler Harry, à tenter de le faire renvoyer, et ne perd jamais une occasion de lui dire à quel point il lui rappelle James qu'il haït carrément.

Il y a bien quelques indices qui peuvent semer le doute mais c'est toujours un doute de courte durée.

Et jusqu'au tome 6 où plusieurs passages du livre nous amènent à penser que Rogue n'a pas encore livrer sa véritable nature (le serment inviolable et sa réaction lorsque Narcissa lui demande d'exécuter ce que Drago ne pourrait faire, et bien sur la mort de Dumbledore et son étrange mise en scène), on ne peut que penser que Rogue est du côté de Voldemort. Harry serait le seul à faire preuve de clairvoyance à son sujet et comme c'est le héros on a envie de penser qu'il a raison.

Or la majorité des "fans" (j'aime pas trop ce mot ...) de HP sont allé voir les films, et je me demande si l'acteur, son jeu etc. ne donnent pas une autre dimension au personnage, dimension qu'on n'aurait peut être pas perçue si on n'avait pas eu de films à voir...

En bref, je me demande si on ne finit pas par aimer ce méchant là, celui des films, auraient on eu la même réaction si on n'avait eu que le Rogue au nez crochu et cheveux gras des livres ?

Bon mes explications sont peu claires mais je crois que voulu ou pas par JKR qui a son mot à dire sur les tournages, le jeu du Rogue des films a forcément influencé ma façon de voir ce personnage. Et du même coup de semer un doute dans mon esprit sur son repentir, feint ou sincère.

Bon, j'ai pas fini de me poser des questions moi n19
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Logan


Nombre de messages : 147
Localisation : quelque part ou je ne me touve jamais...
Date d'inscription : 20/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 12:45

c'est bien beau de parler de la sortie en anglais mais depuis qu'il est sorti en français, qu'en pensez vous? ne trouvez vous pas la fin trop rapide? trop simple?
c'est triste pour DUmbledore, encore plus pour GInny(elle fait semblant de prendre leur rupture du bon côté de la chose, mais en fait, elle souffre! nirak niark).
Qu'est ce qui est le pire, la mort par un avada kadevra ou la mort d'un amour( ou plutôt la suspension vraiment partielle)???
la suite au tome 7 (si seulment JK Rowling décidait d'en fait plus que 7).
pensez vous qu'harry, ron ou hermione, enfin, un des trois, va mourir dans le dernier épisode?
k8

edit jonkalak: j'ai déplacé ce post qui contient de très grosses révélations. il était pourtant précisé qu'il s'agissait d'un post 100% sans spoil...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Logan


Nombre de messages : 147
Localisation : quelque part ou je ne me touve jamais...
Date d'inscription : 20/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 12:59

bon pour arrêter de faire plein de détour pour décrire Rogue/snape, je dirais tout simplement que c'est vraiment un gros méchant. Enfin bon si vous pensez qu'être un mangemort n'est pas le preuve qu'on est un gros méchant, je ne peux pas sortir d'autres arguments que ceux qui ont déjà été avancés!
Malefoy va revenir, ça c'est sûr, je me rallierait même à l'idée que certain (je ne sais plus sur quel site) ont pensé: l'alliance de Malefoy(drago) et d'harry serait dort possible.
Harry n'a quasiment rien à reprocher à malefoy mis à part que c'est une teigne qui le déteste et qu'il est devnu un mangemort et qu'il a fait entrer tout plein de collègues à POudlard et qu'il déteste profondément et ce n'est pas lui qui a tué Dumbledore!
Donc imaginons que Voldemort tue Lucius Malefoy (il ne tient pas souvent ces promesses le vilain môssieur aux yeux de serpent), drago se fâche car il aimait beaucoup beaucoup son pôpa. Il se rebellerait donc contre le seigneur des ténèbres et le Prince de sang mélé qui a fait le serment inviolable serait obligé de le protéger jusqu'à sa propre mort.
DRago se rallie à HErmione, Ron et Harry et puis ils se battent tous ensemble!! non, ce ne serait pas chouette comme fin de celui-dont-on-no-doit-pas-prononcer-le-non?ou mieux, tout le monde meurt sauf harry! du coup, il est tout seul, sans ses deux meilleurs amis, sans ginny, sans son pire ennemi..... seul au milieu des sorciers qui seraient amenées à le considérer comme unmage noir si il bat VOldemort!
hi hi!
suite au prochain épisode.... j'ai faim
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Pimousse cassis
Pimousse cassis
Margot


Nombre de messages : 2309
Localisation : Con Quijote perdida en la Mancha
Date d'inscription : 18/02/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptySam 29 Oct 2005 - 23:51

Je l'ai fini en anglais il y a 3 jours (ca m'a pris deux mois mais j'y suis arrivée). Que dire sinon qu'après ma lecture j'étais et je suis mitigée. C'est sombre envoutant mais ... trop d'évènement en même temps, les personnages sont limites absents.

SPOILER

La scène de la salle de bain avec Malefoy, j'ai eu une réaction du genre:" Houuuuu Malefoy c'est un faux dur à cuire"

Et la scène où Dumby boit dans la rivière, j'étais limite mal à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:52

Des petites questions que je me pose toujours à propos de Harry et du dernier épisode... ou de Harry en général...

- Dans le premier livre, harry arrive par inadvertance a effectuer qlq tour de magie, comme faire disparaitre une vitre (serpent). Et c'est d'ailleurs comme ça que les enfants savent ou non si ils sont magicien... en faisant de la magie ! Mais à ce moment là, il sont démunie de baguette magique, et effectue ces tours sans son aide... la magie viens d'eux..
Dans ce cas là, pourquoi n'est-il pas possible à un magicien si doué que Dumbledore de faire qlq tour simple sans utiliser de baguette... comme attirer sa propre baguette à lui en cas de désarmement ! On sais que les formules magiques peuvent être executées sans qu'elles soient prononcées, mais est-il possible que dans le monde de Harry Potter, la magie soit effectuée sans baguette ?

- Le dernier tome de Harry est assez détaillé quand à la téléportation. Plusieurs chapitre traites des cours de téléportation, dans lesquelles plusieurs éléves oublient de se téléporter "entièrement" Je me demande ce que ça va donner en version film ! Est-ce que Harry Potter va finir en Film Gore ?
En parlant de ça, la téléportation doit surement avoir son importance dans le prochain et dernier tome, sinon JKR n'aurait pas insister autant dessus !

- Moi, la première chose que j'ai pensé quand j'ai réalisé que dumbledore est bien mort, c'est qu'il fallait absolument essayer de lui parler à travers son portrait, dont JKR fait allusion a la fin du livre. Mais personne n'essaye, ni n'en fait l'allusion ! Tout ces portraits sont tellements bavard pendant tous le livre, et quand il s'agis de celui de dumbledore, pas un bruit !

- Si vous avez remarqué, chaque épisode de HP est un peu plus hardcore... au début il est tout mignon tout gentil, après il découvre l'alcool (la biéraubeur, ou butterbeer) et là ça commence à partir en vrille, il commence à sortir avec des filles, à sécher allègrement les cours, à faire l'école buissonière...etc... et dans les derniers, ont a droit a plusieurs morts, à des litres de sang, et des morts-vivants et Cie. Mais croyez vous que, dans le dernier épisode de HP qui, si il suit la ligné des anciens, sera le plus hardcore d'entre tous; croyez vous que JKR parlera du pire du pire... de sexe ?

Voilà, tout ça ne mérite peut être pas de réponse, mais ça mérite d'y réfléchir !
En attendant, moi, j'attend avec impatience le prochain film !

Hub
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:23

Citation :
Dans ce cas là, pourquoi n'est-il pas possible à un magicien si doué que Dumbledore de faire qlq tour simple sans utiliser de baguette... comme attirer sa propre baguette à lui en cas de désarmement
Il suffit de dire "accio" mais faudra alors qu'il soit comme Lucky Lucke plus rapide que son ombre parce qu'il est quand même sous la menace de Rogue.
Sinon moi aussi ça m'a turlupiné ce truc parce qu'on voit dans la pensine que Voldemort enfin est capable de faire du mal (à ses deux jeunes dans la grotte) donc il ne s'agit pas d'une simple vitre.

Citation :
après il découvre l'alcool (la biéraubeur, ou butterbeer)
Nan la BoB est trés trés peu alcoolisée et ne saoule que les elfes de maison (Winky) mais pas les jeunes et puis ils en boivent depuis la première année donc à 11 ans...
et puis quand au filles ben à 16 ans c'est un peu normal nan? Enfin son premier baiser à 15 ans c'était quand même pas un rapide non plus et pi Ron découvre son premier baiser avec Lavande cette année...
Au contraire je les trouve très "sages" ces jeunes...
Par contre Harry prend du bec mais ça aussi c'est normal, moi à 16 ans je militais dur déjà et j'avais des "fiancés" pas vous?looool !!!!

Citation :
croyez vous que JKR parlera du pire du pire... de sexe ?
Ben il sera juste une ado comme les autres mais bon c'est pas ce qui m'intéresse le plus dans l'histoire donc j'espère qu'elle sera brève sur les histoires amoureuses de Harry genre à la fin ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants à la dernière page pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:20

Et puis tu oublies aussi que Dumbledore est épuisé. Je pense qu'il a capitulé, qu'il n'avait plus envie de se battre.

Pour les évolutions, je suis d'accord avec Shen. Il est à l'âge de l'adolescence, c'est normal qu'il fasse son apprentissage du flirt, des sentiments... mais ça m'étonnerait qu'il ait le temps dans le 7 d'aller voir un peu plus sous les jupes de Jenny...

Enfin, je ne trouve pas ça fondamental non plus. Pour ainsi dire, toutes les histoires de coeur du six m'ont un peu soulée.

En revanche, pour le tableau, tu as raison. J'ai aussi été étonnée que Harry ne parle pas à Dumbledore par ce biais !
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:27

Citation :
En revanche, pour le tableau, tu as raison. J'ai aussi été étonnée que Harry ne parle pas à Dumbledore par ce biais !
si ma mémoire est bonne il dit qu'un nouveau tableau s'est ajouté mais il precise pas si Dumbledore est dedant...peut être qu'il investira le tableau plus tard...

Citation :
Et puis tu oublies aussi que Dumbledore est épuisé. Je pense qu'il a capitulé, qu'il n'avait plus envie de se battre.
nan j'oublie pas mais je reste persuadé qu'il ne voulait pas se battre donc le pourquoi il n'a rien fait et non parce qu'il était fatigué ou ne pouvait pas.
Parce que c'est quand même le plus grand sorcier non?
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:34

Oui, c'est le plus grand sorcier... mais même le plus grand sorcier peut avoir ses moments de faiblesse ! Et il n'avait aucune raison de capituler sans se battre, à part de ne pas pouvoir le faire... car il laisse Harry tout seul quand même. Même s'il lui a transféré un maximum d'informations capitales, il aurait pu encore lui être utile...

Mais bon, on ne saura jamais quels furent ses sentiments avant de mourir !

k19 k19 k19 k19 k19 k19 k19

Je ne m'en remettrai jamais !
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:47

Citation :
Et il n'avait aucune raison de capituler sans se battre, à part de ne pas pouvoir le faire... car il laisse Harry tout seul quand même.
Ben si, si on prend la théorie du debut comme quoi Dumbledore "supplie" Rogue par rapport à l'inviolable, de façon a proteger Maloy et surtout de laisser Rogue dans la place sans perdre sa couverture.
Rogue étant au prés de Voldemort (en taupe) pourra plus être utile à Harry que Dumbledore car l'élu c'est harry et c'est lui qui doit l'affronter seul.
Si Rogue est découvert alors plus personne ne saura ce qu'il mijote, et puis cette années ne peut plus aller dans les pensées de Voldemort qui a fermé son esprit (d'ou aussi le conseil de Rogue à la fin du combat qui lui dit "paré encore et toujours, jusqu'à ce que vous appreniez à vous taire et à fermer votre esprit"). Ca c'est plus un conseil ou plutot une mise en garde qu'autre chose il me semble..
Mais enfin tout ça n'est plausible que si Rogue n'est effectivement pas un mangemort....
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:50

AAAAAHHHHH ! Tu l'aimes Shenzy ton petit Rogue aux cheveux gras !

Moi, je n'ai pas d'avis sur la question du double-jeu de Rogue. Et dire qu'il faut attendre deux ans pour avoir la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:07

Nan moi c'est Lucius que j'aimeuuuu k14 mais il est toujours en prison pffffffffff!!!
Mais ce n'est qu'une théorie, Rogue m'intrigue beaucoup.
Elle est trop forte cette JKR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:44

Lucius !!!!!

Alors là, je ne vois vraiment pas pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre jeu
» La FNAC réserve les 5% de réduction à ses adhérents...
» Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb
» Tracy Chevalier
» Livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: