Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre

Aller en bas 
+30
PtiteElfe
Deana troy
sarah12
Willow
Ellexa
JaneLane
Julia
Adri
Margot
Logan
galleanne
lotis
Linda
Ojascoj
Tsukiyo
mu
Max le Chevalier Blanc
Leodie
Libba
JFK
Iliaron
shenzy
Clems
Ysarkä
jonkalak
Ness
Patchank
Kazuki
Sakura
Gedauphin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JaneLane
Ecrivain
Ecrivain
JaneLane


Nombre de messages : 174
Age : 46
Localisation : Joshua Tree
Date d'inscription : 08/04/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 16:14

Logan a écrit:
et pour ce qui est de l'acteur il est quand même mieux dans la réalité que dans le film!
dans la réalité i.e. les livres de JK Rowling ou Tom Felton le "gamin" qui a eu 18 ans cette année cf. http://www.tomfelton.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 16:14

A mon avis sur les sites consacrés à HP, on peut trouver de tout et de n'importe quoi. Mais c'est vrai qu'on a envie de voir Drago passait de l'autre bord et s'allier avec Harry. Peut-être que quelque part ça nous tord le coeur de voir un enfant sur la mauvaise pente ?
Dans tous les cas, JKR est très très forte car elle laisse un suspens de tous les diables sur l'ensemble de son 7e tome !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptySam 12 Nov 2005 - 17:54

Moi avant je pensais que Dumbledore savais quelque chose sur Rogue et donc Rogue était du côté du bien, malheureusement il s'est trompé salut
il était trop confiant, ce qui a causé sa perte...

Ojascoj a écrit:
A mon avis sur les sites consacrés à HP, on peut trouver de tout et de n'importe quoi. Mais c'est vrai qu'on a envie de voir Drago passait de l'autre bord et s'allier avec Harry. Peut-être que quelque part ça nous tord le coeur de voir un enfant sur la mauvaise pente ?
Dans tous les cas, JKR est très très forte car elle laisse un suspens de tous les diables sur l'ensemble de son 7e tome !

Effectivement elle est très forte pour ça k12 , mais comme certains le savent déjà elle laisse quelques indices qui permettent d'anoncer des événements du prochain livre...c'est pouquoi je lis et relis le dernier tome k14

Hermy(c'était moi aussi au dessus^_^)

edit Shen: Voila Hermy j'ai regroupé tes deux messages.
Revenir en haut Aller en bas
Ellexa
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
Ellexa


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2006

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:20

Moi j'ai lu le livre en anglais et rien ne change vis-à-vis de mes sentiments pour cette saga:JJJ'aaaaaddddddooooooorrrrrrrreeeeeeee je suis une grande fan.
En ce qui concerne la théorie sur Drago , c'est possible oui mais assez il y a quand même peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Willow


Nombre de messages : 19
Localisation : Quelques part où il fait chaud.
Date d'inscription : 22/04/2006

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:11

je vois bien Draco aller du côté du bien parce que à la fin, on voit qu'en même qu'il hésite à faire ce qu'il a à faire.

Par contre, je déteste Rogue.

En ce qui concerne la victoire entre le bien et le mal, je vois bien Voldemort et Harry mourir. Non?
Revenir en haut Aller en bas
sarah12
Bibliothécaire
Bibliothécaire
sarah12


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Très loin.
Date d'inscription : 10/02/2006

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:29

Pour Snape, c'est vraiment la question qu'on se pose tout au long du tome. Et on se la pose encore, on n'a pas eu la réponse concrète, vis a vis de ce que dit Dumbledore, avant de se faire tuer.

Drago, je ne pense pas qu'il va devenir "Gentil", il pourra peut-être arrêter ses activités de mangemorts, mais dans sa tête il sera toujours "raciste", et détestera tout autant les moldus, et sang-de-bourbe. Drago, veut surtout (a mon avis), ne pas se faire tuer, il est trop lâche. ^_^ Enfin, je dis lâche, mais c'est pas totalement lâche, l'envie de ne pas se faire tuer. Very Happy

Citation :
En ce qui concerne la victoire entre le bien et le mal, je vois bien Voldemort et Harry mourir. Non?
En tout cas, si Harry réussit a tuer Voldemort, c'est pas pour autant que le bien aura gagné. Il y'aura toujours des mangemorts, des choses commes les détraqueurs, et il y'aura toujours des sorciers qui voudront devenir de puissants mages noirs.

Sinon, c'est vrai, que pour moi, ce serait plus "logique" que Harry, Et Voldemort meurent.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:25

Citation :
Drago, je ne pense pas qu'il va devenir "Gentil", il pourra peut-être arrêter ses activités de mangemorts, mais dans sa tête il sera toujours "raciste", et détestera tout autant les moldus, et sang-de-bourbe. Drago, veut surtout (à mon avis), ne pas se faire tuer, il est trop lâche. ^_
Je suis un peu d'accord avec toi, il est trop impreigné de "méchanceté mangemort de son père ( k14 ah Lucius!!!) mais bon il n'est pas des plus courageux non plus donc le terme "lache" dans ton sens est le plus adapté en effet.

Maintenant si elle tue Harry et Voldemort on ne lui réclamera pas de 8ième livre à corps et à cri looool! Mais ça sera la fin la plus logique (hélas).

Pi faut pas être comme ça avec notre Rogue l'est peut être bon mais il le cache pour pas flinguer sa super couverture de taupe... vi vi j'y crois trop fort loool!
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:49

Mais non ! Harry ne peut pas mourir, voyons !
Je vous rappelle qu'il s'agit d'un livre pour les enfants qui passent à l'âge adulte. C'est un récit initiatique alors le héros ne peut pas mourir, le message en serait trop noir.
Non, il n'y a pas d'autres solutions qu'un happy end. Mais peut-être que Voldemort s'en tirera malgré tout. Mais Harry, il va vivre et être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:14

mouai mais bon elle a pas hésité à tuer Sirius et Gandalf quand même...
on va dire qu'il va se marier avec Ginny pi qu'ils auront beaucoup de petits sorciers et que tout le monde ressusitera!

Mais s'il meurt en Heros ça le fait aussi genre je sauve tout le monde et je sors comme un prince...nan?
Revenir en haut Aller en bas
sarah12
Bibliothécaire
Bibliothécaire
sarah12


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Très loin.
Date d'inscription : 10/02/2006

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:51

Gandalf?! Mdr, c'est plutôt Dumbledore.

C'est pas parce que c'est un livre pour enfants que ça finit forcément bien.

Y'a des livres pour la jeunesse ou le héros parfois il meurt. C'est très rare, mais bon, j'ai plus dans la tête les Da, comme "Charlie".

Fin du H-S.

En tout cas, pour Moi Snape, est du bon côte. Enfin, je l'espère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:41

Non, ça ne le fait pas s'il meurt en héros. Ce n'est pas possible. On s'attache trop à ces états d'âme...
La mort de Sirius était nécessaire : elle souligne la sollitude du héros.
La mort de Dumbledore était aussi obligatoire : C'est le temps de la maturité pour Harry, il lui faut prendre maintenant ses décisions seul, sans se référer à une autorité supérieure.
Mais si Harry meurt, il n'y a plus de morale. Je crois plutôt qu'on va encore déplorer des pertes, chez les Weasley notamment, mais que Harry survivra et sans doute se mariera avec Jenny... Ca ne me fait pas bien plaisir mais bon, je crois que l'auteur y tient.

Quand je pense qu'il faut attendre plus d'un an pour connaître la suite !!!
Pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:55

Shen' a écrit:
Gandalf quand même...
Oj' a écrit:
Harry survivra et sans doute se mariera avec Jenny...
Vous avez quoi avec les prénoms là ? k10

Sinon, moi Oj' m'a convaincu n2 C'est vrai, que moi je me suis d'abord dit que tout était possible si elle avait fait mourir Dumby, mon presque perso préféré... Razz lol
Na mais si on le voit comme l'a dit Oj', comme un récit intiatique etc, ben c'est vrai qu'il ne peut pas mourir, et de toutes façons, Jikre, elle est pas du genre à laisser mourir son petit Harry...

ps: Et ouais, moi rogue il m'a trop déçue ! c'est fou... Enfin de toutes façon, moi je trouvais ça trop facile comme fin... Dumby il est mort trop facilement *c'est vrai quoi il aurait pû se redresser et se mettre à faire Hulk quand même il exagère*... Non sérieusement, Le tome 6, m'a beaucoup déçue... Peut-être que je n'adhère plus trop à la magie HP ?

édit: En fait nan je sais, toute la fin m'a déçue : depuis la mort assez humiliante de Dumbledore, jusqu'à la vieille excuse de Harry accompagné de son ptit discours pour rompre avec Ginny... Nan mais franchement, le héro qui délaisse sa bien aimée pour sauver le monde, de peur qu'elle soit trop mêlée.... Alors que de toutes façon elle risque autant si elle n'est plus avec lui, qu'avant.... Ca passe avec Disney, mais en livre comme ça, voilà hein...^^' C'était niais quoi je sais pas, j'ai pas aimé... C'est Harry, après vous me direz hein... n15
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:35

Citation :
Gandalf?! Mdr, c'est plutôt Dumbledore.
Meuh vi mais c'est pour rire!!!!
Citation :
Nan mais franchement, le héro qui délaisse sa bien aimée pour sauver le monde, de peur qu'elle soit trop mêlée.... Alors que de toutes façon elle risque autant si elle n'est plus avec lui, qu'avant....
Ben regarde spiderman il fait pareil avec MJ à la fin du premier film mais comme c'est une fille trop intelligente à la fin du deuxième film elle reste avec lui malgrés tout et paf!
Donc Ginny c'est une MJ et elle ne l'ecoutera pas la moitié du T7 pour finir avec lui en lui disant que de toutes façons ils braveront le monde ensemble parce que les méchants ils savent qu'Harry l'aimeu et qu'ils lui chercheront des puces pour le toucher vala!
Faut positiver...
Revenir en haut Aller en bas
Deana troy
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Fergme ta glande gueul' et ouve tes mir-hettes
Deana troy


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : la cinquième planète en partant de celle du petit prince
Date d'inscription : 04/03/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:42

[HS on] ouarf ouarf ouarf j'admire tes références Shen' k10 [/HS off]

Ouais, ben sinon, je m'en doute que Ginny ne va pas lâcher l'affaire facilement (c'est d'une weasley dont on parle ! Razz ), à moins qu'elle ne meurt .... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Willow


Nombre de messages : 19
Localisation : Quelques part où il fait chaud.
Date d'inscription : 22/04/2006

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:25

Deana troy a écrit:
[HS on] ouarf ouarf ouarf j'admire tes références Shen' k10 [/HS off]

Ouais, ben sinon, je m'en doute que Ginny ne va pas lâcher l'affaire facilement (c'est d'une weasley dont on parle ! Razz ), à moins qu'elle ne meurt .... ^^'

ah bein non il ne faut pas que Ginny meurt!!! Jk Rowling serait pas sympa alors si à ce compte là elle ne tue pas Harry, elle ne tue pas Ginny sinon Harry ne pourra pas se marier avec celle qui l'aime et avoir pleins d'enfants et ce ne sera pas une happy end!!

Soit Harry meurt, donc à ce compte là, bein Ginny peut mourir aussi, soit Harry ne meurt pas et Ginny non plus!

Ou alors Harry meurt mais Ginny est enceinte comme ça même si il n'y a plus Harry, y'aura quand même un ou une descendant (e) des Potter!
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:32

Oui Deana tu sais que je n'ai que des références hautement culturelles n15
Citation :
Ou alors Harry meurt mais Ginny est enceinte comme ça même si il n'y a plus Harry, y'aura quand même un ou une descendant (e) des Potter!
Et ben il va en avoir des choses à faire en un tome!!!!
Bon l'avantage avec JKR c'est qu'elle est tellement surprenante qu'on peut s'attendre à tout même à ce qu'elle sacrifie Harry mais j'espère quand même une happy end.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:06

MAIS NON ! Elle ne peut pas sacrifier Harry !
Ni mettre Ginny enceinte ! Voyons, il n'a que 17 ans ! Et elle... 15... 16...
Sont trop jeunes !
Bon, ok, là, je fais un peu vieille France mais bon... pour une Anglaise qui écrit des bouquins pour les enfants...

Faire mourir Ginny, ça serait quand même très rude vu l'importance qu'elle prend. Non, je ne pense pas. Mais peut-être un des jumeaux ou Ron ou un des parents. Mais c'est sur que les Weasley vont perdre un de leurs membres dans cette sombre lutte !
Revenir en haut Aller en bas
sarah12
Bibliothécaire
Bibliothécaire
sarah12


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Très loin.
Date d'inscription : 10/02/2006

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:38

Oui, c'est une des familles qui n'as eu aucune perte, alors qu'ils sont très nombreux (neuf). Mais, comme il y'en a trois qui ont échappés a une mort certaine (Arthur, Ron, et Bill) , alors Peut etre qu'elle décidera d'arrêter de s'acharner sur eux, mais honnêtement, je pense qu'il y 'en aura un qui mourra. Bien sûr le premier qui me vient a l'esprit c'est Ron, surtout que ce serait logique par rapport a la symétrie des tomes. Que Ron, se sacrifie dans le premier tome, pour qu'Harry puisse continuer son chemin.

Citation :
Bon, ok, là, je fais un peu vieille France mais bon... pour une Anglaise qui écrit des bouquins pour les enfants...
Oui mais en même temps j'ai l'impression que plus les livres évoluent, moins en moins ils sont destinés aux enfant, mais a un public quand même plus âgé. Même, si dans l'esprit c'est toujours une histoire initiatique, l'histoire devient de plus, en plus complexe.

Toute façon, si Ginny, et Harry restent en vie tout les deux, c'est presque obligés qu'ils aient des enfants, dans le dernier chapitre. Ou on sait ce qui arrivent aux "survivants".

J'espère aussi a assister a une Happy end, mais qui tomberait ni dans la parodie, ni dans la niaiserie hautement qualifié. Very Happy C'est ce que je crains le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:40

sarah12 a écrit:
J'espère aussi a assister a une Happy end, mais qui tomberait ni dans la parodie, ni dans la niaiserie hautement qualifié. Very Happy C'est ce que je crains le plus.

Oui, je pense aussi que c'est ce qu'il y a le plus à craindre. Et vu tous ses développements dans le tome 6 sur les histoires amoureuses des uns et des autres... je la crois aussi capable du pire !!!

Allez, allez, elle va bien arriver à nous surprendre jusqu'au bout... même si elle n'a pas le talent pour ça de Robin Hobb !

n10
Revenir en haut Aller en bas
PtiteElfe
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
PtiteElfe


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : NiSSa La BeLLa
Date d'inscription : 05/05/2006

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptySam 10 Juin 2006 - 9:21

Pff, nan, ils ne peuvent pas avoir de gosses, ils viennent à peine de découvrir comment s'embrasser ...
Je viens de finir ce bouquin (je n'avais pas pu avant à cause des examens)
Il est triste à la fin, mais il fallait bien que ça arrive.
Par contre, je suis un peu étonnée de trouver ce topic ici plutôt que dans fantasy, parce que le 6éme tome, c'est plus trop pour les enfants.
Normal, les personnages grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
polgarra
Lecteur débutant
Lecteur débutant
polgarra


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/06/2006

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:14

Je ne veux pas donner de faux espoirs, mais vous avez parlé de la mort de Sirius. Or si on relie le tome 4, le corps n'est pas retrouvé et on ne dit jamais qu'il est mort (je parle des adultes), ils disent qu'il est parti!!
Rowling nous a habitué à faire atttention à ce genre de détails.
De plus Bellatrix, après avoir "tué" Sirius dit:
Il est en dessous.
S'il n'est plus vivant, rien ne dit qu'il soit mort au sens où nous l'entendons.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:13

Citation :
Par contre, je suis un peu étonnée de trouver ce topic ici plutôt que dans fantasy, parce que le 6éme tome, c'est plus trop pour les enfants.
Comme il y a pas mal de polémique (HP livre pour enfant ou non?), on le met comme il est classé par l'éditeur, donc ici.

Mais Livre jeunesse ne signifie pas "que pour les enfants", ce sont aussi des livres pour adolescent.


Pour ce qui est de la mort de Sirius, je fais parti de ceux qui pensent qu'il est vraiment mort, dire qu'il est parti peut être pris comme un euphémisme tout simplement.
Après c'est vrai que vous êtes pas mal à penser le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:23

Vu sur le site de TF1 à l'instant (oui je sais bonjour la référence k10)
Citation :
Coup de tonnerre dans la "pottermania" ! Le plus célèbre des apprentis sorciers pourrait disparaître... Sa créatrice, Joanne Kathleen Rowling, a annoncé lundi dans une interview à la télévision Channel 4 que deux de ses personnages principaux mourraient dans l'épisode final. Un épilogue qu'elle est en train d'achever : le septième et dernier livre de la série doit paraître l'an prochain, a d'ailleurs laissé entendre l'auteur. Il devrait à coup sûr faire exploser les ventes, qui s'élèvent déjà à 300 millions d'exemplaires pour les six premiers livres.

Fin prévue depuis 1990

"Un sursis a été accordé à l'un des personnages, mais je dois dire que deux autres meurent alors que je n'avais pas projeté de les faire mourir". Ce qui fait craindre qu'il s'agisse d'Harry Potter lui-même, c'est que J.K.Rowling a déclaré lors de cette interview comprendre les auteurs souhaitant tuer leur personnage principal à la fin d'une série qui a eu beaucoup de succès. "Je n'ai jamais été tentée de le tuer (Harry) avant la fin du septième livre, parce que j'ai toujours prévu d'écrire sept livres (...) Cependant je peux tout à fait comprendre la mentalité d'un auteur qui se dit 'Bon, je vais les tuer comme ça il n'y aura pas de suite plus tard (...) tout terminera avec moi et quand je serai mort et enterré, ils ne pourront pas récupérer le personnage." La romancière, qui est traduite dans 63 langues, a toutefois expliqué avoir "écrit le chapitre final à peu près en 1990, c'est pourquoi je sais exactement comment la série va se terminer".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:30

Arrrg elle avait pourtant dit qu'Harry survivra au septième tome! Elle peut pas faire ça!

Mais elle se contredit....bô on dira que c'est juste pour le suspens pleure2
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée
Ecrivain
Ecrivain
Penthésilée


Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : au bord de la mer (glaciale)
Date d'inscription : 12/06/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:20

Oui JKR aime bien nous faire tourner en bourrique!! là ce serait un peu horrible quand même, je ne pourrais pas me résoudre à ce que Harry meure... pleure2 mêmes'il me tape un peu sur le système parfois.
En plus ça voudrait dire que Ron ou Hermione pourraient également déceder, ce qui est trèèèès probable mais tout aussi insuportable.

Nan mais là, c'est très typique de JKR: elle nous dit qu'elle ne nous ment jamais; ici, elle n'est pas claire claire, elle dit juste qu'elle comprend les auteurs qui tuent leur personnage principal.
C'est une sorte d'exorcisme aussi, quand un personnage fictif a passé tellement de temps avec vous ("imaginez, elle doit y penser tout le temps à Harry. D'autant qu'on ne peut pas dire que les fans ne la harcèlent pas... o7 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre jeu
» La FNAC réserve les 5% de réduction à ses adhérents...
» Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb
» Tracy Chevalier
» Livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: