Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre

Aller en bas 
+30
PtiteElfe
Deana troy
sarah12
Willow
Ellexa
JaneLane
Julia
Adri
Margot
Logan
galleanne
lotis
Linda
Ojascoj
Tsukiyo
mu
Max le Chevalier Blanc
Leodie
Libba
JFK
Iliaron
shenzy
Clems
Ysarkä
jonkalak
Ness
Patchank
Kazuki
Sakura
Gedauphin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Brume crépusculaire
Madame Totoro
Madame Totoro
Brume crépusculaire


Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : entre les rêves et l'écume des vagues
Date d'inscription : 26/12/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:16

Cette interview fait couler beaucoup d'encre ... N'empêche que je crois qu'on monte sur les grands chevaux ... Il me semble que dans la version anglaise de l'interview, il ne soit question que de 2 personnages ... pas comme cela est dit sur TF1 ou dans le 6 minutes de M6 "personnages principaux" ...

Citation :
One character got a reprieve, but I have to say two die that I didn't intend to die.
Voilà la phrase en anglais, pour moi, ça veut pas forcément dire que les 2morts seront des personnages importants à la Ron ou la Hermione ou même Harry ... Je sais qu'on peut se laisser emporter dans l'écriture et aller plus loin que prévu avec ses personnages et son histoire, mais je ne vois pas JKR tout chambouler au dernier moment ...
Pour les fameux morts, peut-être des personnages qu'on connaît depuis un bail un peu à la Maugrey ou à la Luna ... et dont la mort, aufinal, ne changerait pas le visage du Livre ...

Quant à la mort d'Harry ... c'est une bonne solution pour JKR pour ne plus être embêter à être pousser à faire une suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:54

Je suis d'accord avec Brume. Ca ne veut pas dire que c'est un ou 2 du trio qui va mourir. Il y a quantité de personnages principaux. Rogue, Draco, Neville, un (ou une) Weasley.
Je pense surtout à Lupin ( k19 ) car je ne pense pas que c'est pour rien que Queuedever a une main en argent. Elle va bien lui servir à quelque chose et quand on sait que seul l'argent (une balle, ok) peut tuer un loup-garou.

Citation :
Pour ce qui est de la mort de Sirius, je fais parti de ceux qui pensent qu'il est vraiment mort, dire qu'il est parti peut être pris comme un euphémisme tout simplement.
Je pense comme Linda. Et je pense que c'est dit clairement à la fin du 5ème tome quand Lupin dit à Harry que c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:42

Pour Sirius, je n'ai pas d'idées précises. J'aimerai bien qu'il ne soit pas réellement mort mais d'un autre côté, c'est un peu difficile de le faire revenir... et quitte à voir ça, je préfèrerai que ça soit Dumbledore...

Pour les morts en dernier tome, c'est clair qu'elle va faire le ménage. Mais je ne vois pas le trio s'en sortir indemne quand même. Enfin, plus qu'un an à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:41

Citation :
Il me semble que dans la version anglaise de l'interview, il ne soit question que de 2 personnages ... pas comme cela est dit sur TF1 ou dans le 6 minutes de M6 "personnages principaux" ...
Comme tu dis ils ont vite fait les traductions...
Ça me semble un peu fort que JKR fasse mourir Harry dans la mesure ou son public est quand même franchement jeune (hi hi comme moi n15). Maintenant il y a pas mal de perso "importants qu'elle pourrait sacrifier (pas Luciuuuuuuuuuuuus k14 ).
En ce qui concerne Sirius, elle a quand même bien dit dans ses interviews qu'il ne reviendrait pas, au risque de choquer certains, un peu comme pour Dumbledore. Va falloir se faire une raison...
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:35

Je dirais harry et VOldemort...ce qui serait tout à fait logique d'un côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:44

Pourquoi logique? pleure2

Voldemort je veux bien, car après tout la littérature a des codes, et encore plus dans la littérature jeunesse, et jusque là JKR me donne l'impression de les suivre pas mal justement.

Mais Harry...je pense pas.
Au delà du fait que c'est un personnage auquel on s'est beaucoup attaché, et qu'on ne voudrait pas du tout qu'il meure, ben c'est tout de même le héros. JKR suit plein de codes depuis le début qui fait que ça s'apparente à un roman "initiatique", donc j'ai du mal à croire qu'elle pourrait le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteElfe
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
PtiteElfe


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : NiSSa La BeLLa
Date d'inscription : 05/05/2006

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:14

Je ne crois pas que Harry puisse mourir à la fin...
Quant à parler de littérature jeunesse, je ne suis pas sure, car le tome 6 est presque à classer, par certains passages en érotique, lol ...
Mais, un héros qui meure si jeune, je ne pense pas que ça soit bien ...
Il finira l'école et ira peut-être en carrière d'auror.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:07

Citation :
car le tome 6 est presque à classer, par certains passages en érotique, lol ...
QUand même érotique est un bien grand mot pour les scènes que JKR décrit..
Faut pas oublier que dans le t6 harry est un jeune homme et que le fait d'embrasser Ginny ou même les scènes de Ron Ron ou Hermione sont quand même vachement chastes.
Ou alors j'ai loupé une page.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteElfe
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
PtiteElfe


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : NiSSa La BeLLa
Date d'inscription : 05/05/2006

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:35

Il rêve qu'il la chope pour l'embrasser dans un couloir, c'est du quasi érotisme ça
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:51

Au passage : Pense à ponctuer tes phrases, Ptite Elfe !!!!

Je suis d'accord avec Shenzy, je ne vois nulle part d'érotisme dans le tome 6. Harry est juste un adolescent qui rêve seulement d'embrasser Ginny et il est encore loin de penser aux plaisirs charnels.
Enfin peut-être dans sa tête, il pense à plus (lol) mais JKR n'en montre rien.
Non, pour moi, tout ça est très soft, très chaste et encore tellement pur !
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:28

Citation :
Ou alors j'ai loupé une page.

Tu n'as pas lu Harry "Plotter".

Désolé de tarder dans ma réponse, mais les examens étant ce qu'ils sont...

Je trouverais ça logique pour plusieurs raisons (assez personnelles).
- le pauvre Harry a beaucoup souffert, qu'il meurt irait dans un tragique crescendo romantique lol.
- il y a peut être une combine qui fait que si l'un tue l'autre, il trépasse par la même occasion. En tout cas je verrai bien harry mourir pour sauver le monde.
- les gentils ne meurent pas assez souvent dans les histoires (dans la vraie vie c'est le contraire)
-si c'est un membre du trio, ça ne peut être que lui, l'intrigue entre Ron et Hermione les rend à mon sens intouchables.


Où alors il a d'atroces souffrances, sinon ça ne joue pas avec le roman initiatique.

A moins que Rogue ne se sacrifie à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
PtiteElfe
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
PtiteElfe


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : NiSSa La BeLLa
Date d'inscription : 05/05/2006

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:59

mu' a écrit:
Au passage : Pense à ponctuer tes phrases, Ptite Elfe !!!!

Je suis d'accord avec Shenzy, je ne vois nulle part d'érotisme dans le tome 6. Harry est juste un adolescent qui rêve seulement d'embrasser Ginny et il est encore loin de penser aux plaisirs charnels.
Enfin peut-être dans sa tête, il pense à plus (lol) mais JKR n'en montre rien.
Non, pour moi, tout ça est très soft, très chaste et encore tellement pur !
pourquoi embrasser ça fait pas partie des plaisirs charnels, comme tu dis ??


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:28

Harry Potter érotique...faut pas pousser Confused
Après faut voir ce que tu entend par "érotique".

Un simple baiser, c'est pas choquant, je pense qu'il y en a plus d'un sur ce forum a avoir découvert cela pendant l'adolescence, ma soeur de 15 ans n'a pas trouver ça "érotique", à la limite ça a pu faire sourire des enfants "ouh il l'a embrassée hihihi". Mais de là à le classer adulte...

Ne pas parler du tout des désirs des personnages de ce coté là ç'aurait été stupide de la part de JKR, elle aurait omis tout une partie de la psychologie des jeunes de l'âge de Harry, et elle est loin d'en avoir trop fait...
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 17:34

Ptite Elfe a écrit:
pourquoi embrasser ça fait pas partie des plaisirs charnels, comme tu dis ??
On a pas la même conception des "plaisirs charnels" je crois.
Harry a 16 ans et rêve d'embrasser Ginny ok. Ma fille qui a 11 ans rêve d'embrasser un garçon de sa classe pour qui elle a le béguin et s'il faut mettre un simple baiser dans " les plaisirs charnels" il y a alors de l'érotique dans tout et ça devient inquiétant. Les enfants qui lisent HP ont minimum 10 ans et à cet âge là on est pas choqué par un baiser. Après tout dépend aussi de la façon dont ce fameux baiser est décrit et là JKR nous la fait très soft quand même.
Enfin mes filles l'ont lu et elles ont plus été choquées par la mort de Dumbledore que par le baiser (qui soit disant pour elles leurs semblaient normal).
Il ne faut pas perdre de vue qu'on parle d'adolesents et que les lecteurs(même jeunes) ne sont pas non plus si naïfs que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:46

Je n'ai pas eu le sentiment non plus de lire un livre érotique. Mièvre plutôt. D'ailleurs ça m'a un peu soûlé mais je suis d'accord avec Linda, c'est normal à l'âge des héros.

Pour revenir à la mort de Harry, Ron ou Hermione. Finalement, je n'y crois pas. Ils restent intouchables car ce sont eux que les jeunes lecteurs peuvent le plus identifier. Je pense qu'un parent Weasley risque d'y passer ou un des enfants mais ça me paraît moins évident.
Enfin, dans tous les cas, je fais confiance à JKR pour nous étonner encore dans ce dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Li'ilch
Ecrivain
Ecrivain
Li'ilch


Nombre de messages : 182
Localisation : St Sébastien sur Loire (à une rue de Nantes)
Date d'inscription : 20/01/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:53

Citation :
Je n'ai pas eu le sentiment non plus de lire un livre érotique. Mièvre plutôt. D'ailleurs ça m'a un peu soûlé mais je suis d'accord avec Linda, c'est normal à l'âge des héros.
lol même à seize ans ça m'a soûlé! Mais bon, ça c'est personnel... Puis comme le mièvre n'est pas complexe, au moins je n'ai pas eu de problèmes avec la version anglaise. Les amours de Ron, Ginny, Harry, Fleur... Même Rémus! (naaaaaann!!! pas toi Rémus!) sont des aspects du livres qui m'ont moyennement plus en général. Mais j'ajoute (puisque c'est le débat) que je n'ai pas ressenti ça comme érotique du tout.

Pour les morts du tome 7... ça plombe l'ambiance après l'optimisme d'Ojascoj mais j'ai malgré moi l'impression que Voldy et Harry vont s'entretuer. Pourtant, j'aimerais bien avoir le happy end classique de la littérature pour jeunesse... Mais si JKR n'a pas hésiter à faire disparaitre Sirius... Pourquoi pas le héros?
Revenir en haut Aller en bas
http://syriaetliilch.blogg.org
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:57

Parce qu'Harry a besoin de ne plus avoir de référence adulte autour de lui pour être seul face aux décisions qu'il doit prendre.
S'il pouvait s'appuyer sur quelqu'un, il perdrait de son statut d'héros et dans la lecture initiatique du roman du passage vers le monde adulte, ça ne cadrerait pas.

Mais j'ai l'impression d'écrire 20 fois les mêmes posts alors je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
JFK
Président du monde
Président du monde
JFK


Nombre de messages : 1429
Age : 39
Localisation : Vétroz, Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2004

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 19:11

Et pourquoi est-ce obligatoire que la série soit une aventure initiatique?

Je l'ai déjà dit et redit, si Rogue est vraiment un gentil je serais déçu car même s'il paraît méchant tout le monde le considère comme gentil.

De même tout le monde voit Harry s'en sortir.

Franchement, si c'est le cas, malgré toutes les surprises elle n'aura pas su garder le suspense jusqu'à la fin et oser quelque chose de différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dalton.ch
PtiteElfe
Stagiaire en bibliothèque
Stagiaire en bibliothèque
PtiteElfe


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : NiSSa La BeLLa
Date d'inscription : 05/05/2006

HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2006 - 21:09

C'est comme dans les feux de l'amour, et autres séries ...
Tant que le corps n'a pas été retrouvé c'est qu'il n'est pas mort ...
Valable pour Sirius ...
(la différence avec les séries télé, c'est qu'il n'est pas en train de renégocier le contract, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre   HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP6 et ses spoils. Réservé à ceux qui ont fini le livre
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Livre jeu
» La FNAC réserve les 5% de réduction à ses adhérents...
» Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb
» Tracy Chevalier
» Livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Livre jeunesse: 6 ans et plus.-
Sauter vers: