Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb

Aller en bas 
+22
Loba
Lyanéa
oeildenuit
Margot
TiZ
Paresse
Mille visages
mirameli
lotis
Linda
Amelly
Ganymède
jonkalak
shenzy
mu
Nimiane
Ojascoj
JFK
Loki
Deana troy
Atalan
Tsukiyo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 10:46

k1 k8 k22 k17

Je suis contente, je suis contente, je suis contente, je suis contente !!!!!

Fiiiiiiiitz qui ne dément pas son intérêt et qui fait un nouveau converti !
Youpi !

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à finir les 13 tomes pour qu'on puisse spoiler sans soucis ! k10
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptySam 8 Avr 2006 - 22:16

Ayééééééé, j'ai fini le tome 2 hier soir, (ou ce matin de bonne heure, c'est selon) et du coup pendant ma pause aujourd'hui, j'ai foncé chercher le 3. Et là, horreur, il n'était pas en rayon ! Oh rage , Oh desespoir et tout le toutim...Je me rue dans un état second sur une vendeuse qui passait par là, la suppliant presque de me le trouver, ce qu'elle fait, la bonne âme compatissante. Soulagée je la remercie trois fois, si, si, et je commence à lire dans la file d'attente à la caisse... Bref, je crois que je suis atteinte à mon tour de Fitzionnite aigüe.Comme quoi j'ai bien fait de ne pas m'arrêter au milieu de tome 1. k8 Les personnages ont pris de l'ampleur et le texte se lit tout seul, j'en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2006 - 22:36

lotis a écrit:
Ayééééééé, j'ai fini le tome 2 hier soir, (ou ce matin de bonne heure, c'est selon)
Moi aussi je viens de terminer ce tome 2 mais mon avis est plutôt mitigé.
Bien sur j'ai encore adoré accompagner Fitz dans ses aventures diverses et variées et ce fut encore un plaisir.
Mais un point a passablement perturbé ma lecture:
Citation :
Le loup, Oeil de nuit
.
A chaque fois qu'un passage mentionnait cet aspect particulier j'était victime d'un ennui assez pénible. Bien sur j'ai bien compris que tout cela allait jouer un rôle très important par la suite mais je me suis ennuyé...

Mais rassurez-vous ce point négatif n'a en rien fait faiblir ma volonté de continuer Wink. Vivement demain soir que ma Linda revienne (parce que je la verrais bien sur k14 mais aussi parce que c'est elle qui a mon tome 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:40

Même pas je te comprends !!!
Citation :
Le vif et notamment la relation de Fitz et d'Oeil de nuit fait partie des choses qui m'ont fait le plus envie. Qu'est-ce que j'aimerai l'avoir !
Mais peut-être te faut-il du temps pour te faire à ce couple-là. C'es sûr que j'ai une vision d'ensemble qui me fait occulter les possibles (non !) longueurs du début !

Et Shenzy, Mu', Lotis, Linda... vous en avez pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2006 - 11:25

Ben moi je ne suis pas objective parce que j'ai lu la suite....au début j'aurai dit bizarre mais pas ennuyeux.
A la limite ce qui m'a le plus "dérangé" si on veut dans ce cycle c'est les longs moments descriptifs mais uniquement parce que je me languissais trop qu'il se passe ce qui devait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:03

Je n'ai pas du tout trouvé ça ennuyeux mais comment expliquer ce que j'ai ressenti sans spoiler?
Je me suis un peu angoissée pour Fitz car il fonçait tête baissée dans quelque chose qu'il n'allait encore pas maîtriser et qu'il se mettait en danger par rapport à son oncle Royal.
Enfin pas tête baissée car il a quand même essayé d'y resister. Voilà, c'était pour sa force de caractère qui lui faisait défaut. A ce stade là de la lecture c'était mon sentiment vis à vis de Fitz.
Et puis, zut quoi ( k5 ), il désobeissait encore à Burrich ( k14 )!!!

Pfff que c'est ennuyeux de ne pas pouvoir en dire plus!!!!

Citation :
A chaque fois qu'un passage mentionnait cet aspect particulier j'était victime d'un ennui assez pénible
Pourquoi as-tu trouvé ça ennuyeux? En fait j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi et comment.
Est-ce à cause du vif, de la description, d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2006 - 20:09

mu' a écrit:
Est-ce à cause du vif, de la description, d'autre chose?
C'est à cause des descriptions de ces épisode que je trouve assez longues. Et puis chaque fois ces passages se sont présentés à moi comme une cassure dans l'intrigue globale. Ce que j'ai aimé dans le tome 1 c'est le parcours initiatique de Fitz, les intrigues, les trahisons. Et ça ça ne rentre pas pour l'instant dans ceci Wink.
Mais qui sais après peut-être que ça me plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2006 - 20:25

Citation :
C'est à cause des descriptions de ces épisode que je trouve assez longues. Et puis chaque fois ces passages se sont présentés à moi comme une cassure dans l'intrigue globale.
Ah d'accord.
Je n'ai pas ce souvenir là. Pour moi, tout découlait naturellement. Je ne me souviens pas avoir ressenti de cassure. Et puis tu verras par la suite, que Robin Hobb ne dit pas les choses comme ça, tout ressort un jour, ces descriptions sont utiles.

Citation :
Et ça ça ne rentre pas pour l'instant dans ceci .
Je ne t'en dirai pas plus! pffff!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:23

[quote="mu'"]
Citation :
Et puis tu verras par la suite, que Robin Hobb ne dit pas les choses comme ça, tout ressort un jour, ces descriptions sont utiles.

Ca, c'est sûr !!!!
Il ne faut surtout rien zapper. Quand je l'ai relu pour mon mari, j'ai été étonnée de toutes les significations qui m'avaient échappées.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:22

Ca y'est j'ai fini les tomes 3 et 4! (La nef du crépuscule et Le poison de la vengeance)

Alors pour le 3, ben j'ai adoré!
Il y avait plus d'intrigue, ce que je préfère dans ce cycle :p
Et est-il utile de dire quel personnage je déteste? Wink

Sinon pour en revenir à ce qui a gêné Jonkalak, je met en blanc pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas terminé le tome 3:

Citation :
ben moi ça ne m'ennuyait pas, mais ça m'agaçait! C'est sûr c'est carrément nécessaire à l'histoire, mais sur le coup quand on sait pas trop où elle veut en venir avec ce loup, ben on dirait encore quelque chose qui va empêcher Fitz de s'en sortir, ou le bloquer, donc ça m'énervait

Bon au tome 4 maintenant...alors là...je regrette de ne pas avoir pris une pause entre temps! Tout le début du roman j'avais une impression de "dans les épisodes précédents...", ensuite on croit que ça va enfin bouger, mais c'est juste un peu. Peut-être est-ce dû à la découpe de la version française.

Je pense que si j'avais arrêté ma lecture quelques temps, ben j'aurais pris plus de plaisir à retourner tout doucement dans ce monde. Je me doute qu'il y a plein d'épisodes de personnages et tout super importants pour la suite, mais bon ça n'empêche pas que sur le moment ben ça peut être lassant...

Enfin je conseille de prendre une pause entre le tome 3 et 4, par contre vous croyez (pour ceux qui ont lu la suite bien sûr), que je peux enchainer tout de suite avec le 5 et le 6? Puis prendre une pause après le 6?
En même temps je suis pas sûre de resister à la tentation de continuer ma lecture tout à l'heure lol
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:48

Citation :
Puis prendre une pause après le 6?
Moi c'est ce que j'ai fait. En fait l'histoire se termine au tome 6 donc enchaine les autres lol car apres a partir du 7 c'est une autre histoire, toujours Fitz mais 15 ans plus tard et on retrouve les personnages.
Donc normalement sur le site de Robin Hobb ils disent de lire les 6 (3 en VO) premiers puis d'attaquer les aventuriers de la mer et apres de finir par les 6 (3 en VO) de l'assassin royal, en tout cas elle dit que les cycles sont constitués comme ça et Oj' qui a tout lu aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:56

Ah il faut absolument lire les aventuriers de la mer avant de lire les tomes 7 à 13? Si c'est le cas c'est dommage car on peut ne pas avoir envie de lire deux cycles...
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:00

Nan c'est pas une obligation loool mais si tu comptes les lire vaut mieux le faire là sinon tu peux faire une pause lire autre chose et enchainer par le deucième cycle.
Mais Oj' explique le pourquoi du comment dans le topic des ADM.

Edit'Linda: ok merci! J'avais lu le topic mais en ce moment moi et ma mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:15

Cependant, si tu comptes attendre d'avoir lu tous les aventuriers de la mer, Shenzy (et Linda), tu ne finiras pas Fiiiiiitz avant très longtemps car pour l'instant, Pygmalion ne sait pas quand ils vont sortir les tomes suivants des ADM !

Je te rassure Linda, si l'univers de Robin Hobb ne te passionne pas outre mesure, tu n'es pas obligée de lire les ADM. Certains éléments des tomes 7 à 13 te parleront moins qu'à ceux qui l'ont lu mais c'est tout.
En fait, c'est dans le tome 6 des ADM (le dernier sorti en mars dernier) qu'on fait vraiment la connexion entre les deux histoires.... alors...

Et comme le disait Shenzy, la fin de l'histoire du premier cycle se termine avec le 6e tome. Tu pourras donc t'arrêter-là.

Je comprends ton sentiment de parties "dans les épisodes précédents" et c'est vrai que les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas au niveau de l'action et de l'intrigue. Je crois effectivement que c'est dû au saucissonnage de la traduction française. Mais c'est drôle que tu conseilles une pause entre le 3 et le 4. Je me souviens qu'après le 3, il fallait à tout prix que je lise la suite pour savoir, tout simplement !
Mais, je ne suis pas une référence car pour moi (mais est-ce besoin de le répéter) c'est vraiment un livre culte.

D'ailleurs Shenzy, j'adore ton terme "Afitzionada" !
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:20

Moi non plus j'ai pas pu faire de pause entre le 3 et le 4 je me languissais trop de savoir !
Remarque j'ai fait une pause forcée parce que j'ai du attendre que France loisir me les envoie et ils ont mis un temps monstre mais dieu que j'étais impatiente lool!
Je vais reattaquer parce que les ADM ne sont pas complets en France et je n'ai pas le courage de les lire en Anglais pi à la vitesse où ils les sortent je crois que je ne serai pas prête de finir Fitzzz donc tant pis je vais me spoiler les ADM! (Pi en ce moment je lutte avec Dan Braoune pfff donc ça me fera du bien loool).
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:20

Citation :
Mais c'est drôle que tu conseilles une pause entre le 3 et le 4. Je me souviens qu'après le 3, il fallait à tout prix que je lise la suite pour savoir, tout simplement !
Oui oui pareil pour moi! La fin du trois fait que tu cours lire le 4, mais si je parlais de pause c'est juste parce qu'au début Robin Hobb rappelle pas mal d'évènement du trois, pratiquement toute l'intrigue, comment le trois se termine, et quand comme moi tu commences le 4 après avoir fini le 3 dans la même nuit, ben c'est un peu trop d'un coup!!
Mais ça m'a pas empêchée de lire le tome 4 en moins de deux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 12:04

Ouah!! Autant le tome 7 et le 8 n'étaient que très peu rythmés au niveau des intrigues et des rebondissements que le 9ème tome mais surtout le 10 me rappellent le rythme des premiers tomes.
On replonge à fond dans les intrigues, les complots malsains de la cour.
Les personnages se sont étoffés, ils ont vieillis forcément. On en retrouve certains qui avaient disparu.
Et dire qu'il ne me reste que 3 tomes à lire et après, adieu Fitz, Castelcerf... k19
Revenir en haut Aller en bas
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Grande nouvelle!   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:56

Grande nouvelle pour moi aujourd'hui, après avoir vu tous les éloges que vous faites à Robin Hobb pour l'Assassin Royal je me suis mise en quête (désespérée) du tome 1. Plusieurs fois déçue de ne trouver que le tome 4, aujourd'hui j'ai ENFIN mis la main sur le premier tome!!! Je suis vraiment très impatiente de le commencer parce qu'avec tout le bien que vous en avez dit il doit être vraiment super!
<<<<Une future fan de Fitz?
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:00

Plutôt déçu par le tome 2 (voir mon post un peu plus haut Wink) j'ai tout de même poursuivi dans ma lecture de la saga. Ca a sûrement déjà été dit mais les 3 premiers tomes parus en France sont en fait un seul et même livre à la base. J'espérais que c'était un peu la cause de la baisse d'intensité que j'avais observé dans le tome 2.
Bien m'en a pris : j'ai adoré ce tome 3 !
On retrouve ici tout ce qui m'a plus dans le tome 1 : de l'action, une intrigue poussée, des trahisons. Fitz prend aussi dans ce tome une toute autre dimension : adieu le jeune garçon en apprentissage, bonjour le jeune homme plutôt sur de lui qui embrasse enfin son destin !
Et puis bien sur comment ne pas parler de ce final époustouflant ? Difficile d'en dire plus sans spoiler mais c'est une des meilleures fins de livre que j'ai lu depuis longtemps Wink.
Enfin concernant l'aspect qui m'avait déplu dans le tome 2, heureusement pour moi il est plutôt absent dans le tome 3 ou en tout cas n'a pas la place trop importante qu'il avait pris dans le tome 2.
J'attaque dans la foulée le tome 4 parce que je veux savoir !!! k10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:12

Citation :
bonjour le jeune homme plutôt sur de lui qui embrasse enfin son destin !
Ah tu trouves? Je ne suis pas très d'accord avec toi. Fitz n'est pas très mature, il réagit souvent à l'instinct sans se soucier des conséquences. Il n'est pas très mature car à mon avis, il est bouffé par son allégeance au roi et son admiration pour son vieux mentor et son roi-servant.
Il ne se rebelle pas vraiment et accepte tout sans trop broncher.
Sa seule "rebellion" est peut-être vis à vis du maître des écuries ( k14 celà dit en passant) quand il ne l'écoute pas au sujet de ce qui t'as déplu dans le 2ème tome.

Citation :
Enfin concernant l'aspect qui m'avait déplu dans le tome 2, heureusement pour moi il est plutôt absent dans le tome 3 ou en tout cas n'a pas la place trop importante qu'il avait pris dans le tome 2.
k10 Rha que c'est pénible de ne pouvoir rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:17

mu' a écrit:
Ah tu trouves? Je ne suis pas très d'accord avec toi. Fitz n'est pas très mature, il réagit souvent à l'instinct sans se soucier des conséquences.
Ben en fait je ne parlais pas de maturité mais plutôt d'"épaisseur" du personnage. Clairement son apprentissage est fini et il commence à évoluer seul, pas toujours de façon réfléchie mais seul. Je pensais en aprticulier au fait qu'il
Citation :

décide de prendre Castelcerf à la fin et qu'il organise en quelque sorte la fuite de subtil et de la reine-servante (heu non la reine en fait Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:25

Citation :
Je pensais en aprticulier au fait qu'ilCitation:

........
D'accord, vu sous cet angle. Je ne peux malheureusement rien te dire, on en discutera quand tu auras lu la suite. Vivement ce w-end, avec un peu de chance tu auras lu le 4ème, voire le 5ème.
Je serai très frustrée cependant car je les aurai fini, tous k19

Citation :
Clairement son apprentissage est fini et il commence à évoluer seul, pas toujours de façon réfléchie mais seul.
Je n'avais pas lu la phrase en entier. C'est exactement ça "pas toujours de façon réfléchie".
Mais je peux t'assurer sans rien dévoiler, que son apprentissage est loin d'être fini.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:03

C'est vrai que le saucissonnage du livre en français est très pénible car du coup, les tomes sont assez inégaux. Mais moi, j'ai tout adoré. Même quand l'action traine un peu. Tu verras que d'autres tomes souffrent du découpage lucratif opéré par Pygmalion !

En ce qui concerne Fiiiiiitz, k14, je l'ai trop apprécié depuis le début pour avoir quoique ce soit à lui reprocher. Il ne faut pas perdre de vue que c'est un tout jeune homme. A la fin du 6e tome, il a à peine 20 ans !
Alors il a les travers de la jeunesse et ceux aussi d'une enfance ésseulée.

Moi, rien n'y fait, je reste indécrottable. J'ai adoré, j'adore et j'adorerai toujours cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006 - 3:19

J'ai les yeux explosés!! Je viens de finir le tome 12, il fallait absolument que je le finisse avant de m'endormir, c'était tellement prenant mais aussi tellement, arghhhhhhhhh k19
J'ai attendu quelque chose pendant de nombreux tomes et quand je retrouve cette chose, elle me la retire!!!
Comment décrire cet avant dernier tome? On y apprend pas mal de chose concernant les événements majeurs du premiers cycle. Mais finalement, il manque quelque chose. Je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti à chaud.
Certaines choses me troublent, R.Hobb laisse planer un doute et un questionnement sur certains des personnages.
Je suis sûre que je trouverai l'explication à mes interrogations dans le dernier opus, mais il me semble qu'il y a beaucoup de choses à démêler pour un unique et ultime tome.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:17

C'est vrai que sur certains tomes elle rentre dans des descriptions longues mais ça c'est parce qu'on est trop impatient lol.
La dernière fois avec Mu' on parlait de comment on s'imaginait les protagonistes et je lui disais que tout au long de ma lecture je voyais Fitz sous les traits de l'acteur qui joue Anakin skywalker dans star wars ICI et que le seul qui s'imposait à moi comme Burrich c'était Till Lindemman. Les autres sont flous mais ceux là y a rien à faire je les lis comme ça loool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb
» Le soldat chamane (Robin Hobb)
» La déchirure - Robin Hobb
» Le Peuple des Rennes et le Frére du loup - Robin Hobb
» L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: