Le Forum Des Lecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb

Aller en bas 
+22
Loba
Lyanéa
oeildenuit
Margot
TiZ
Paresse
Mille visages
mirameli
lotis
Linda
Amelly
Ganymède
jonkalak
shenzy
mu
Nimiane
Ojascoj
JFK
Loki
Deana troy
Atalan
Tsukiyo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:10

Voici un message qui me ravit ! A chaque fois que quelqu'un lit Fiiiiiiiiiitz et s'en félicite, je saute de joie !
Tu verras, 13 tomes en tout et toujours le même intérêt ! Le seul hic, c'est qu'après, dans le genre, tout va te paraître un tantinet simplet.
Si quelqu'un peut me conseiller un autre livre du genre qui égale celui-là, je suis preneuse ! ouaich !
Revenir en haut Aller en bas
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Assassin royal   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006 - 16:02

Comme je vois que ce livre fait quasiment l"unanimité, je me dis qu'il doit vraiment être bien! Alors si quelqu'un pouvait me donner le titre et la collection du 1er tome ce serait gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Assassin Royal   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006 - 16:11

Avec grand plaisir !!!! n15

Donc le premier tome s'appelle "L'apprenti assassin".
Tu as le choix de l'édition : Pygmalion (mais cher). Les 10 premiers tomes sont aussi sortis en poche, chez J'aiLu et tu les as aussi chez France-Loisirs si tu connais quelqu'un qui fait partie de ce club.
Tu les as aussi chez Pygmalion, regroupés trois par trois sous le titre de la Citadelles des Ombres.

Comme l'info manque : voici ici tous les titres de la série.

Premier cycle :
Tome 1 : L'apprenti Assassin
Tome 2 : L'assassin du roi
Tome 3 : La nef du crépuscule
Tome 4 : Le poison de la vengeance
Tome 5 : La voie magique
Tome 6 : La reine solitaire

Deuxième cycle :
Tome 7 : Le prophète blanc
Tome 8 : La secte maudite
Tome 9 : LEs secrets de Castelcerf
Tome 10 : Serments et Deuils
Tome 11 : Le Dragon des glaces
Tome 12 : L'homme noir
Tome 13 : Adieux et retrouvailles.


Dernière édition par le Sam 11 Mar 2006 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelly
Ecrivain
Ecrivain
Amelly


Nombre de messages : 398
Age : 35
Localisation : Dans le néant cosmique du Yagadougou
Date d'inscription : 04/03/2006

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Assassin royal   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006 - 16:17

Eh ben! Vu le nombre de tomes je me dis qu'il doit vraiment être bien pour que les lecteurs ne se lassent pas et restent malgré tout fidèles à la série! lol En tout cas merci pour tout Ojascoj je prends note et promis je vais tenter de me le procurer!
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006 - 16:31

Moi je les ai pris chez france loisir et c'est les moins chers que j'ai trouvé mais il n'y a pas le 12 et le 13...et c'est les éditions piment.
Même sur Amazon d'occas ils sont chers pfff.
Pi si tu connais quelqu'un qui a la carte fidélité un peu coloré c'est encore mieux lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:04

Comme quelqu'un a demandé si il y en avait d'aussi bien,
et bien mercredi quand je suis allée à la bibliothèque, j'ai discuté avec un fan de l'Assassin Royal qui m'a dit qu'il avait lu encore mieux et un peu dans le même genre. C'est un cycle de George.R Martin si je ne me trompe pas et l'un des livres s'appelle le Trône de Fer . Je n'en sais pas plus parce que je ne les pas lu donc je ne peux pas faire de fiche , mais il disait qu'il avait préféré , que c'était plus structuré et que les personnages étaient encore plus fouillés que chez Robin Hobb. En tout cas il me l'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:53

Mieux que l'Assassin Royal ?! Pas possible, ce n'est absolument pas possible ! o8

Même que mon mari qui ne lit jamais et qui adore regarder des films à la TV, il ne veut plus rien regarder parce qu'il est obsédé par les aventures de Fiiiiiiiiiiiitz ! Il lit le tome 12 alors qu'il a commencé le cycle à la mi-décembre... Pas mal pour quelqu'un qui ne lit jamais, non ? fleurs

Je vais quand même me renseigner sur cet auteur qui serait encore meilleur que Robin Hobb... mais bon... je n'y crois pas trop ! n15
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 23:31

Comme le mari d'Ojascoj, je me dépêche de rentrer pour vite lire etc mais mieux que Fitz!!!
Alors afin de pas mourir idiote parce que monsieur Martin est trés connu apparemment (sauf de moi..) je laisse les liens:
site officiel de G.R.Martin et
site sur le cycle du trône de fer

Bon là on est carrement hors sujet!
Quand on l'aura lu on fera un sujet sur lui (à moins qu'on ait un fan ici?) et je déplacerai les liens.
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:49

J'ai fini le T6 hier soir et celui là je l'ai mangé dans l'aprés midi!!!!
Waouw!!! quel tome!!!! J'avais le coeur qui palpitait tout le long. Mais que de suspens, de rebondissements!!!!!!!! Quand on le ferme on reste toute chose looooooooooool
En fait les 6 premiers livres se suivent et à partir du T7 on repars avec Fitz mais 15 ans plus tard donc j'en profite pour faire une pause et je vais attaquer les aventuriers de la mer parce que j'ai cru comprendre que les deux histoires se rejoignaient dans le T7 mais que si je ne voulais pas savoir comment se terminait les ADM avant de l'avoir lu, valait mieux les lire avant Fitz.
Et puis cette coupure dans l'assassin royal le permet et je suppose que si j'attaque le 7 je ne pourrai plus m'arrêter jusqu'à la fin lool!
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:10

Dans tous les cas, les ADM, tu ne pourras pas les lire jusqu'à la fin car ils n'ont pas tous été édités en français. Le 6e est sorti le 10 mars dernier mais je n'ai pas eu le temps d'aller l'acheter et puis, je suis moins accro à cette histoire-là.
Certes, si tu continues l'histoire de Fitz maintenant tu apprendras des choses étonnantes sur les ADM. Tu as sans doute raison parce que tu ne défloreras pas la découverte de l'histoire. Mais je te rassure, il reste encore de nombreuses questions en suspens !

Dans tous les cas, je suis contente de te compter parmi les accros des histoires de Fiiiiiiiiiiiiiitz !
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:58

Citation :
Dans tous les cas, je suis contente de te compter parmi les accros des histoires de Fiiiiiiiiiiiiiitz !

Accro le mot est faible, depuis le cycle de Dune je ne me suis que rarement laissée embarquer comme ça dans un cycle lool!
Mais c'est marrant parce que dans mon impatience je trouve des fois les descriptions de son "voyage" trop longue pi aprés je me rend compte que j'ai survolé un détail "genre la tapisserie du roi Sagesse" dans les premiers tomes et du coup je suis obligée d'y retourner.
Elle ne dit rien au hasard et plus tard on se dit: ah zut j'ai survolé ce passage et pourtant elle disait..."
Je crois que ce cycle mérite d'être lu 2 fois pour apprecier pleinement le genie de Robin Hobb.
J'avais commencé à relire le T1 en attendant de recevoir le T4 et la relecture déja etait geniale parce que je savais ou j'allais et du coup j'ai pu retrouver plein de trucs qui à la première lecture ne m'avaient pas semblé essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:53

Oui, tu as raison. En relisant le tome 1 pour mon mari, j'ai aussi revu plein de détails que j'avais oublié ou qui ne m'avait pas marqué. Je comprenais mieux aussi les textes préliminaires à chaque chapitre, en sachant que tout ça, c'est Fitz qui l'écrit aussi !

Je crois que je le relirai aussi. Car Fitz va me manquer c'est sûr. Déjà je me sens orpheline de ne plus avoir à imaginer une suite en attendant de la lire !
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 13:26

J'ai fini il y a quelques jours le premier tome: L'apprenti assassin.

Alors j'ai mis un peu de temps pour le lire (presque un mois!), j'ai même entrecoupé ma lecture avec un autre livre, vers le milieu, tellement je n'entrais pas dans l'histoire!

Je ne saurais pas vraiment vous expliquer pourquoi, mais il m'était impossible de m'attacher aux personnages, l'histoire m'ennuyait...peut-être parce que j'ai toujours eu un peu de mal avec l'heroic fantasy? Enfin je sais pas, mais je lisais l'histoire sans la vivre, un peu détachée.

Puis oh surprise! Voilà les derniers chapitres!
Enfin l'intrigue, enfin certains personnages plus affirmés, et le dilemme, toutes ces questions, les dernières actions, qui font que j'ai lu les dernières pages en retenant mon souffle, et en priant enfin pour un personnage qui ne m'avait rien fait ressentir jusque là!

En conclusion, je dirai que la fin du livre laisse promettre une suite bien plus intéressante, avec plus de sentiments, un héros plus affirmé, j'espère simplement ne pas être déçue ces prochains mois!

(Puis le tome 1 avait peut-être aussi un rôle d'exposition, ce qui, malgré sa nécessité, peut devenir ennuyeux parfois...en tout cas le début du tome deux commence pas mal o21)
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 20:55

Bon alors devant d'entousiasme, je me suis laissée tenter, et j'ai commencé le tome 1, et comme Linda :

Citation :
l'histoire m'ennuyait...peut-être parce que j'ai toujours eu un peu de mal avec l'heroic fantasy? Enfin je sais pas, mais je lisais l'histoire sans la vivre, un peu détachée.

Je persévère, je n'en suis qu'à la moitié, et quand même, le petit Fitz m'attendrit un peu. Et puis si les derniers chapitres sont aussi haletants...
Revenir en haut Aller en bas
mu
Sorcière des haies
Sorcière des haies
mu


Nombre de messages : 3593
Age : 37
Localisation : Le pays où l'ADSL n'existera jamais
Date d'inscription : 19/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 21:35

Citation :
Et puis si les derniers chapitres sont aussi haletants...
Et les tomes suivants! Dans le 2 et surtout dans le 3, je n'ai pas passé un seul instant sans angoisse. j'exagère à peine mais l'intrigue dans les tomes suivants est très prenante et horriblement oppressante.
Perseverez les filles, vous ne le regretterez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:34

Quoi, quoi, quoi ! Que lis-je ?
Linda et Lotis qui ont du mal à rentrer dans l'Assassin Royal !
Mais je ne comprends même pas comment c'est possible...
Moi, j'ai vraiment accroché tout de suite. J'ai tout de suite eu mal pour ce petit garçon arraché aux jupes maternelles et envie que tout s'arrange pour lui... Mais bon, je ne dirai rien, pas de spoils, rien...

Sauf que le message censuré de l'invité a raison. Dans le 11e tome, on apprend le vrai nom de Fitz avec confirmation dans le 13e. Mais bon, ce n'est pas le fondamental dans l'histoire.

J'espère que la suite vous plaira davantage... m'enfin, sinon, le 29 avril, faudra vous préparer à me dire ce qui vous déplait dans ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:54

Ben dans le premier le temps de tout mettre en place, puis il y a beaucoup de details. Mais c'est vrai que la fin prend de la vitesse et puis dans les autres tomes ça va beaucoup plus vite. Quoique je disais à Mu' que dans le 5 et le 6 ça va plus doucement et que la fin du 6 va trop vite par contre. Zut je peux pas expliquer sans spoiler grrr!!!!
Linda, Lotis accrochez vous aprés ça lache plus!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:29

Je viens de terminer le tome 2 des aventures de Fitz, L'assassin du roi, et cette fois-ci je n'ai pas mis un mois pour le lire! (Je sens la joie d'Ojascoj Wink ).

Alors je ne suis pas déçue, ce que j'espérais à la fin du premier tome arrive, et j'ai hâte de me plonger dans la lecture du troisième tome!

Par contre...ou je deviens une âme sensible ou certains passages sont gores!! Arg c'est horrible j'ai eu mal pour certains persos et, attention ne lisez pas la citation je spoile!!
Citation :
Le coup de la petite fille de trois ans...quelle horreur!!
Pour la douleur arg le coup de la morsure dans le coup....beurk!

Rien que d'y repenser j'en grimace encore!

Sinon je suis enfin attachée à certains persos, je commence à me faire mes petites théories, et j'arrive enfin à apprécier pleinement l'écriture de Robin Hobb, c'est vrai que coté description elle est plutôt forte.

Ah juste un dernier petit truc, je lis la collection "j'ai lu - fantasy", quelle horreur ces couvertures! Je suis tout à fait d'accord avec Atalan. C'est limite si on a pas honte de sortir ça dans le train o8
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:12

et oui, je suis contente, je suis contente, je suis contente !

Encore une qui accroche !
Et toi Lotis... t'en es où ?

Je suis d'accord avec toi quand aux passages que tu cites. C'est tout simplement atroce. Mais il faut bien qu'elle décrive des trucs horribles pour nous faire toucher du doigt toute la difficulté de la position de Fitz et ce qui le marque aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lotis
Ecrivain
Ecrivain
lotis


Nombre de messages : 311
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:15

Citation :
Et toi Lotis... t'en es où ?
J'ai commencé le tome 2 ce matin, et je devrais y passer une bonne partie de la soirée ! Effet de votre persuasion ? Peut-être pas que, en fait. Je fini par m'y accrocher, mais curieusement pas grace à Fitz, moi c'est plutôt le Fou qui m'intrigue.
Du coup j'essaie de convaincre Patchank de s'y mettre k10


Citation :
je lis la collection "j'ai lu - fantasy", quelle horreur ces couvertures! Je suis tout à fait d'accord avec Atalan. C'est limite si on a pas honte de sortir ça dans le train
Ca c'est sûr ! k10 Rarement vu couverture aussi laide ! k10
Revenir en haut Aller en bas
shenzy
Princesse aux petits pois.
Princesse aux petits pois.
shenzy


Nombre de messages : 3741
Age : 34
Localisation : somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 04/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:27

Citation :
mais curieusement pas grace à Fitz, moi c'est plutôt le Fou qui m'intrigue.
Ah moi aussi je l'adore! C'est un personnage qui s'épaissit au fil des livres, qui est attachant, étonnant!

Citation :
Je suis d'accord avec toi quand aux passages que tu cites. C'est tout simplement atroce.
C'est vrai qu'elle ne fait pas dans la dentelle dans certaines descriptions mais ça va avec les scènes...on est dans un roman avec des batailles, des personnages parfois cruels etc et elle trouve le ton qui les rend vraiment tel qu'ils sont.
Bon moi je crois que je vais attaquer le T7!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 13:23

Oui, le Fou,... tu n'as pas fini d'être intriguée !
Le deuxième cycle (c'est à dire à partir du tome 7) est d'ailleurs dans la VO plus centrée sur le fou. D'ailleurs, elle dit que c'est lui qui lui a soufflé l'histoire et pas Fitz...

Mais c'est chouette que tu aimes ! Même si ce n'est pas pour Fiiiiiiitz !
Le fou, il est bien aussi... et puis Burrich... et puis, et puis...
Allez, je m'arrête, je sens que je vais encore m'emballer ! k10
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Big Admin absolue
Big Admin absolue
Linda


Nombre de messages : 1988
Age : 44
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 31/10/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 13:41

Aarrrg arrêtez de parler des personnages explicitement...j'ai vu qu'il y avait des trahisons et tout donc je veux pas savoir qui reste "gentil" dans les tomes suivants, j'aime bien continuer ma lecture dans le doute!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ojascoj
desperate housewife
desperate housewife
Ojascoj


Nombre de messages : 2271
Age : 49
Localisation : dans la petite enfance
Date d'inscription : 07/10/2005

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 14:31

Mais tu es très douée si tu arrives à savoir quoi que ce soit à partir de nos échanges ! Car, à mon sens, nous n'avons rien trahi !
Ne t'inquiètes pas, tu vas en avoir du suspens, des rebondissements, des questions, des énigmes...
n10
Revenir en haut Aller en bas
jonkalak
Double daddy
Double daddy
jonkalak


Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Planet earth
Date d'inscription : 25/11/2004

Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 8:39

Poussé par le lobbying absolument impitoyable et d'une violence rarement atteinte sur ce forum k10 (quoique avec Trent on en est pas loin Mr.Red ), je me suis laissé tenté par la lecture de cette série.
J'ai lu le tome 1, que dis-je dévoré le tome 1 Wink et c'est un régal.
L'auteur a le don pour vous faire sentir les mêmes sentiments que le personnage de Fitz au moment où il les sent.
C'est fluide, bien décrit, l'intrigue est passionante. Bien sur mention spéciale pour les 4 derniers chapitres qui donnent un dimension encore plus intéressante à l'intrigue.
Je me suis lancé dans la foulée dans le tome 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilceltic.com
Contenu sponsorisé





Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb   Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle de l' Assassin Royal - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb
» Le soldat chamane (Robin Hobb)
» La déchirure - Robin Hobb
» Le Peuple des Rennes et le Frére du loup - Robin Hobb
» L'Assassin Royal - Sieurac et Gaudin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Lecteurs :: Forum Livre :: Littérature générale (classification par genres) :: Heroic Fantasy-
Sauter vers: